#GIEC ; comment à partir des mêmes observations inventer des prévisions catastrophiques : faites votre opinion

Je vous ai fait part des découvertes archéologiques qui démontent la reconstitution du climat par les informaticiens du Giec pour ce qui est du passé. Aujourd’hui nous reprendrons , pour le présent et le passé proche les relevés vérifiables et incontestables utilisés par le Giec . Nous ne les contesterons pas, mais avec l’aide de Marco Nius, quelques explications.

TEMPERATURES/un réchauffement de 0,2° depuis 1940 ou une accélération explosive du réchauffement?

Regardez le document ci dessous : en vert ce que tout le monde a observé, les variations cycliques à moyen terme des températures dans la zone la plus soumise au réchauffement, l’Atlantique Nord.

Nous observons depuis quatre ou cinq ans ( fin de El Nino) une tendance à l’inversion du cycle actuel et à une baisse, mais ce n’est pas mis en évidence car c ‘est très récent . Le maximum du cycle a été atteint en 2016/2017. Si l’on compare avec le maximum du cycle précédent, 1939, 1940, la hausse est de 0,2° en 80ans….

L’ interprétation du Giec , en rouge : comparer la hausse sur 80 ans et celle sur les 20 dernières années… effectivement le réchauffement s’accélère … mais c ‘est idiot, pourquoi n’ont ils pas comparé à 1920/1940… fin du cycle précédent

AUGMENTATION DU NIVEAU DE LA MER il se passe quoi??? 20 cm en 170 ans ou 10cm tous les dix ans

Le niveau de la mer comme les températures augmentent modérément depuis la fin du petit âge glaciaire vers 1850, c ‘est normal , c’est cyclique et nous n’avons pas encore retrouvé les niveaux plus haut de l’an 1000 ou de l’époque du Christ.

Pour le niveau de la mer , il augmente de manière linéaire depuis 1850, soit 20cm en 170 ans ci dessous soit de 1 mm par decade avec des périodes de hausse rapide (1940) ou encore 2014 . Ralentissement depuis quelques années 2016 : +2.4mm/an depuis 2019 +2mm/an.

Le Giec s’est une fois de plus concentré sur une très courte période pour gonfler le phénomène . En 1990 il prévoyait 24 cm par decennie. ou 2, 4 cm par an … Trente ans après on constate qu’ils se sont plantés, dix fois moins , 2,

La dépèche ci dessous est juste mais alarmiste car depuis 2017 on est retombé à 2mm

L’important est de comprendre que la mer peut soit reculer (en vert) soit éroder et avancer en rouge voir ci dessous

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour #GIEC ; comment à partir des mêmes observations inventer des prévisions catastrophiques : faites votre opinion

  1. Pierre Driout dit :

    Oui vous savez on a bien compris que l’objectif principal c’est de tuer son chien parce qu’il a des puces ! Le chien humanité étant trop vieux et trop coûteux il faut en réduire l’impact en l’éliminant au maximum pour le remplacer par des robots moins coûteux au final ! Tout n’est plus qu’une question d’impact-carbone donc en fait de coût énergétique ! Il y a une logique du système capitaliste qui traque les coûts indus. C’est ce que j’appelle la finalité du paradigme informatique – Norbert Wiener disait que la cybernétique (on l’appelait comme cela en 1948) blesserait d’une manière ou d’une autre les humains !

    J’aime

  2. Pierre Driout dit :

    Nous y sommes maintenant : la nécessité de maintenir une humanité nombreuse semble une hérésie à bon nombre d’esprits ! Il suffira à l’avenir d’avoir un réservoir d’ADN à tout faire et une humanité réduite à 1% de sa capacité actuelle et tout sera pourvu allègrement pour le reste. Je crois que c’est le milliardaire des médias Ted Turner qui citait le chiffre du 1% résiduel comme suffisant pour le futur et le destin de l’être humain ?

    J’aime

  3. UBU dit :

    Alors, QUEL QUE SOIT LE SUJET Santé, Climat, Ukraine, Inflation ….
    C’est un lavage de cervelles permanent avec le relai assuré par tous ces médias aux ordres télé, radio, presse écrite
    Personnellement cela fait des années que je n’ai pas acheté une revue (sauf NEXUS)et quand arrivent ce qu’il est convenu d’appeler les infos sur la radio ou télé j’éteins.
    C’est le moyen le plus efficace de sauvegarder des neurones en bon état
    En ce qui concerne les prochaines élections mon vote sera pour …… 49/3 puisque les élus ne servent à rien
    De toute façon quel que soit le sujet nous sommes « les meilleurs »

    J’aime

  4. Jean Sentrais dit :

    Lorsqu’un Empire n’oeuvre plus qu’à maltraiter ses peuples, et finalement ne maltraiter que ses peuples conquis et soumis parce que ceux qui ne lui appartiennent pas ou plus s’en défont, il est difficile de ne pas concevoir que cet Empire court à sa ruine et à sa fin.

    Il importe à l’UE de s’en extraire urgemment, quoi qu’elle puisse penser que cet Empire soit too-big-to-fail, car il ne l’est pas.

    Vous en douteriez ? Voyez ce qu’il advint de la Rome antique lorsqu’elle s’articula péniblement au coeur ses frontières étriquées, se ruinant en corruption interne et autre concussion …

    J’aime

  5. lesubversif dit :

    l’UE? Non la France…nuance.

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Il peut être utile de savoir qu’au terme de 3 années paroxistique d’infamie, d’ignominie la Commission européenne (cette émanation curieuse des global leaders européens) est définitivement décribilisée, et leurs émanats nationaux également.

      Certes ! que la France constitue et alimente une volonté révolutionnaire : d’accord.

      Or une stratégie plus ambitieuse sera de réunir le Parlement européen pour neutraliser les traîtres aux peuples, les neutraliser et les bouter hors de leur faculté de nuisance. Car, ne nous y trompons pas, l’ennemi est colossalement violent qu’est l’Empire US.

      Et une nouvelle UE « revisitée » rassemblera des forces propices à signifier à cet Empire, avec succès : -« US GO home » !

      De fait, il n’est pas utile à s’exposer aux mêmes affres que ceux de la GB par un Frexit, présomptueuse qu’elle fut à vouloir régner seule, hormis, impuissante et très affaiblie à reverser dans le giron US … pour y mourir inexorablement.

      Il s’agit pour la France et pour une nouvelle UE de contracter des alliances inédites … dont celles qui portent sur l’énergie, l’industrie, l’économie …

      J’aime

  6. Ping : Le complot du GIEC, ou comment avec du vrai, faire du faux – Politique émois et moi

  7. K2r dit :

    Les points de mesure de température anciens sont peu nombreux et repartis très inégalement. L’urbanisation à rapproché ces points de sources thermiques humaines et ça ne rend pas crédible des variations minimes. Je conseille pour les anglophones le site realclimatescience.com de Tony Heller qui debunke les données trafiquées du GIEC et des instituts météorologiques.

    Aimé par 2 personnes

  8. Roubachoff dit :

    Je me suis dès le début méfié de l’écologie, parce que je n’aimais franchement pas le côté religieux – consistant, en gros, à remplacer le Père Éternel par la Divine Planète. Aujourd’hui, l’écologie est devenue une religion d’État avec sa Sainte Inquisition (le GIEC) et ses grandes prêtresses (Greta Thunberg). Selon ces oracles, la Terre est atteinte d’un cancer métastasique (l’humanité) et elle périra si on ne fait rien.
    Eh bien, j’ai un scoop pour vous, chers génies de la modélisation (le nombre de cons qui sont aussi mathématiciens est affolant) et je vous le livre tout cru : si vous avez raison, elle périra même si on fait quelque chose !
    Huit milliards d’êtres humains qui ont tous la revendication (parfaitement légitime) d’être nourris, logés, chauffés et soignés. Huit milliards d’êtres humains désireux de se reproduire, de se déplacer librement, de communiquer entre eux et de se distraire… Huit milliards de cellules cancéreuses que vous ne rendrez pas inoffensives en leur faisant composter leurs déchets, et au fond, vous le savez très bien.
    Pour ne pas en arriver là, il aurait fallu étouffer dans l’œuf la révolution industrielle, brider impitoyablement les sciences et les techniques et, surtout, interdire tout progrès de la médecine. Car enfin, quoi de plus délicieusement écologique que la mortalité infantile massive et l’espérance de vie à 65 ans (particulièrement pratique quand elle correspond à l’âge de la retraite) ! Et surtout, ne vous faites pas d’illusion, tuer quelque sept milliards de personnes, ce n’est guère faisable, surtout en peu de temps, sauf à bricoler une guerre nucléaire dont je doute qu’elle ait des effets très bénéfiques sur Gaïa…
    Donc, si vous avez raison, les carottes sont cuites. Avec vos mesures, tout juste parviendra-t-on peut-être à gratter un ou deux siècles de sursis, mais la « patiente » mourra, et tout ce que nous aurons gagné, c’est de finir en crevant de trouille chacun dans notre coin – dommage après une trajectoire multimillénaire certes chaotique mais non dépourvue de grandeur.
    Voulez-vous une confidence ? Toute chose, dans l’Univers, étant promise à disparaître – même les étoiles géantes – que la loi de l’entropie frappe un jour notre espèce, voire la planète, me semble dans l’ordre naturel des choses. Et comme nous ne vivons sous le regard de personne – et n’avons ultimement de comptes à rendre à personne – il n’y aurait pas de quoi en faire un plat…
    Pétri d’admiration pour ceux qui comme P. Gibertie, Marco Nius et tant d’autres s’opposent à votre « consensus scientifique » (qui vous autorise surtout à insulter tous ceux qui ne pensent pas comme vous), j’espère en secret, dans ce qu’il reste en mon cœur d’un jeune homme, que ce soit eux qui aient raison. Dans ce cas, rien n’est perdu – au moins pas pour tout de suite – et les bonnes vieilles cellules cancéreuses que vous détestez tant ont encore de beaux jours devant elles. Avec la possibilité, qui sait, de trouver des solutions qui pourraient vous surprendre.

    J’aime

  9. Roubachoff dit :

    J’ai une question pour les amateurs d’énigmes. L’ONU vient de lancer une grande alerte. Maintenant, c’est de soif que nous allons tous mourir, parce qu’il n’a pas plu assez et que le réchauffement climatique, tenez-vous bien, fait évaporer l’eau. Dans ce cas, comment le niveau des mers pourrait-il monter de plus de sept mètres dans l’avenir ? (Une affirmation bafouillée récemment par George Soros.) Même si les glaciers fondent, cette eau-là aussi devrait s’évaporer.
    Signé : agent 00,50, désinformateur notoire payé en boîtes d’ivermectine par l’église St Didier Raoult de Marseille.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s