Une députée veut fabriquer du compost humain, une norvegienne propose d’utiliser les corps des HOMMES et des femmes en mort cérébrale comme « mères porteuses »,le foie remplacera l’utérus….

ILS NE RESPECTENT PLUS RIEN, ni la mort ni la vie…

Commençons par la woke bayrouiste

1 Les priorités de nos dirigeants

La priorité de Pap

2La crise de la covid et la violation de tous les principes de droit ‘(convention de Nuremberg…) ont ouvert la boite de Pandore.

Une experte lance l’idée d’un dispositif de type don d’organes permettant aux femmes d’accepter que leur corps soit utilisé pour donner une chance aux couples sans enfant d’avoir un bébé.

Les femmes en état de mort cérébrale devraient-elles être utilisées comme mères porteuses ? C’est le concept controversé lancé par la doctoresse Anna Smajdor,  à l’université d’Oslo, en Norvège, qui pourrait toutefois aider à palier au problème du manque de mères porteuses.

Rassurons nous dans le monde woke les corps des hommes sont utilisables LE FOIE PEUT REMPLACER L UTERUS

 La perspective d’une grossesse masculine n’est pas, comme beaucoup pourraient l’imaginer, fantaisiste ou un morceau de science-fiction. En 1999, Robert Winston a déclaré aux journalistes qu’il n’y avait pas de problèmes médicaux intrinsèques à l’initiation d’une grossesse masculine : le danger serait dans l’accouchement. On sait déjà que les grossesses peuvent arriver à terme en dehors de l’utérus [ 31]. Le foie est un site d’implantation prometteur, en raison de son excellent apport sanguin. Cependant, comme l’a noté Winston, cela pourrait être risqué, voire mortel, pour la personne qui porte la grossesse. Mais pour les donneurs en état de mort cérébrale, le concept « fatal » n’a pas de sens : le gestateur est déjà mort. Ainsi, même si le foie est irrémédiablement endommagé après la gestation, cela ne poserait pas de problème, sauf dans la mesure où cela pourrait signifier que les mâles gestateurs ne pourraient mener qu’une seule grossesse, plutôt que plusieurs consécutives.

https://t.co/HeSvqmbNHQ

3 EN FRANCE SARDINE ROUSSEAU RECUPERE LE MEURTRE DE LA PETITE SIHEM, pas un mot pour elle, ce qui interesse Sardine Rousseau: un crime de genre ….

ET SARDINE CONTINUE SON DELIRE

https://t.co/z1T817sY3w

S

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

45 commentaires pour Une députée veut fabriquer du compost humain, une norvegienne propose d’utiliser les corps des HOMMES et des femmes en mort cérébrale comme « mères porteuses »,le foie remplacera l’utérus….

  1. jean dit :

    le monde occidental est devenu un immense hôpital psychiatrique !

    Aimé par 1 personne

    • Nanette CHRIS dit :

      Voici une vidéo que j’ai visionné récemment et qui tombe à point pour cette discussion. « Des morts à l’air libre :
      https://www.youtube.com/watch?v=kFC0U1izOv8 :Documentaire sur la communauté TRUNYAN à Bali » de la part de Mika Denissot. Qui en occident a envie de cela pour lui et les siens à part des fous ? Sachant que l’on parle ici d’une possibilité pour seulement 11 personnes pourtant séparées, et dans un cadre qui n’est pas transposable ailleurs . Ames sensibles s’abstenir… Pour moi c’est hors de question et c’est en 2020 que j’ai compris que l’on vivait dans un hôpital psychiatrique, le plus grand problème est qu’il est devenu mondial.

      J’aime

  2. Duke dit :

    Bonjour,
    Pour le compost humain, c’est évident! C’est comme cela que je veux être enterré en plantant un arbre qui plus est.
    Je ne vois vraiment pas où est le problème…
    Pour le reste, totalement d’accord!

    J’aime

    • herve_02 dit :

      Je crois que les/des anthropologues positionnent le début de l’humanité lorsque les hommes ont commencé les « rites » funéraires.

      En ce cas, je propose une poubelle d’une autre couleur où on mettrait nos morts et qui serait ramassée une fois par semaine. composter pour composter. Je propose même que la famille soit rémunérée pour cet apport de matières.

      Vous n’arrivez pas à faire une différence entre être enterré à même la terre, avec ou sous cercueil (et pas dans un caveau en ciment) et être composté. Vous avez déjà vu un tas de compost ? Vous voudriez qu’on jette votre corps dessus ?

      les nazis étaient des précurseurs à faire des grandes tranchées et jeter parfois à la pelleteuse les corps dedans… il manquait juste la plantation d’arbre par dessus. Vous n’envisagez pas u seul instant qu’en suite ce « ‘compost » sera distribué et épandu dans les champs ?

      l’asile psychiatrique a ciel ouvert est une bonne description, il n’y a pas que les élites qui ont besoin, une bonne partie de la population mérite une bonne cure avec un spécialiste.

      Aimé par 1 personne

      • Duke dit :

        En étant enterré à même la terre vous devenez du compost!
        N’extrapolez pas sur ce que je n’ai pas dit, merci.

        J’aime

      • Michel C dit :

        Euh, pas tout à fait.
        Pendant un certain votre corps émet des jus pleins de bactéries, virus et moisissures pas très avenantes. Sans compter l’odeur… Un mort doit toujours être dans un lieu identifié, pensez aux meurtres. Ce n’est pas pour rien qu’il y a des cimetières qui ne sont en principe pas au-dessus des sources, et qu’on enterre assez profondément, qu’on se sort pas les corps avant un certain temps sans prendre de précautions.
        Vous voulez nous rejouer Verdun? Les gendarmes n’ont pas assez de travail?

        J’aime

      • herve_02 dit :

        @duke
        Non, en étant enterré à même la terre vous ne devenez pas du compost, mais alors pas du tout. Vous devenez de la matière organique décomposée. Le compostage est une technique qui « entasse » du déchet en un tas suffisamment gros (au moins 1M3)pour qu’une réaction « chimique » se fasse grâce à la chaleur qui se dégage.
        Vous pensez sérieusement que ces sales engeance pensent à juste vous enterrer à même la terre. L’idée même de compost humain est de faire des « tas » de morts pour en faire du « terreau » qui sera distribué (vendu !!) pour servir dans des secteurs marchands. Nous sommes bien loin de votre vision idyllique.

        Si vous pensez « recycler de l’humain » il sera plus judicieux de faire des toilettes sèches qui produiraient dans les 12 tonnes par personne dans une vie plutôt que les 50 kilos tout mouillé d’un vieux en fin de vie. Ce que j’en pense.

        C’est l’idéologie nazi à l’œuvre, la négation même de la personne humaine en tant qu’être. Vous pensez que schvabe ou trouduc sur le trône vont se faire composter ? non ce sera pour les « pauvres » comme nous, pour ceux qui ne sont « rien ».

        Aimé par 2 personnes

    • Hubert dit :

      Je ne suis pas d’accord pour une simple question de ce que cela représente: un manque de respect pour ce que l’on est et du corps qui permet l’interaction de ce qu’on est avec le monde dans lequel on est ou a été. La question risque aussi de se poser à partir de quel moment on devient compostable, et comment le vivra la famille dans laquelle on a vécu. C’est bien de déshumanisation dont il s’agit.

      Aimé par 1 personne

      • Lepiaf18 dit :

        C’est bien là le problème. Ces gens n’ont AUCUN RESPECT. La dignité humaine ils ne savent pas ce que c’est. Et Jupiter 1er est le « Chef des Armées ». En tant qu’ancien militaire j’ai honte pour lui et suis bien content de ne plus en être !
        Une Société qui ne respecte pas ses morts (surtout qu’on parle ici de « compost » donc à terme de dispersion) est une Société en perdition.

        Aimé par 1 personne

    • benificato dit :

      Vous oubliez un nano détail . L’introduction massive des nano technologies comme pollution chimique avec les vaccins géniques . Dans la liste des nano particules, il y en a qui sont anti bactériennes . Or , l’humus pour être fabriqué repose entre autres sur le travail des bactéries . Comment va se passer ce processus avec l’intoxication massive des corps aux nano particules anti bactériennes ? Les corps pollués aux nano particules devraient être considérés malheureusement comme des matières toxiques et dangereuses encore plus qu’avant avec le type de chimie ingurgité . Si il y a des nano particules qui sont dégradées , ça n’est pas le cas de toutes . je vous invite à aller voir ce qu’en dit le scientifique français Julien Gigault qui s’est intéressé de près aux effets des nano particules sur le milieu . Vous allez comprendre alors un des problèmes majeurs pour le vivant des vaccins géniques .
      https://www.cnrs.fr/fr/personne/julien-gigault

      Aimé par 1 personne

  3. jean dit :

    si on veut aller encore plus loin, voir ou revoir ce film prophétique ?! « Soleil vert  »
    Green soylent

    Aimé par 1 personne

  4. Hubert dit :

    La société occidentale apparaît comme cohérente quant à sa décadence.
    L’escalade dans la guerre en Ukraine va de pair avec le comportement déshumanisant des occidentaux et conduit à leur destruction. Et il n’y a pas de réaction d’un nombre suffisant de gens pour empêcher la course à l’abîme. Trop de gens ne savent pas donner du sens à leur vie ni même à la Vie, d’où les idées saugrenues de certains politiques. Les gens attendent que les autres fassent le travail à leur place, et ont peur. En france en particulier la destruction de l’état de droit est flagrante: plus de séparation des pouvoirs, violation de la constitution par la violation des traités internationaux signés, comme le Déclaration du Code de Nuremberg. L’absence de réaction du peuple va de pair avec le laisser faire sur la scène internationale. Les dirigeants français ne sont que la copie de la majorité des « dirigés », et ces derniers n’ont plus d’autre but qu’une retraite qu’ils n’auront pas car il n’y a plus d’argent dans les caisses. De fait Pétain et ceux qui lui obéissent (presque tout le monde) sont revenus.
    Au plus vite cette société finira au mieux cela vaudra pour l’humanité et pour notre planète. Est-ce que c’est encore possible que ce pays dans son ensemble échappe à la violence, à la fois intérieure (une révolution, voire une guerre civile, …) et/ou extérieure (guerre nucléaire)?
    Dans l’impossibilité de répondre à cette question une solution est-elle de construire un peu partout des havres de paix, comme à la fin de l’empire romain. Dans ce cas le meilleur (le beau et le bon que chacun peut cultiver en lui) pourrait encore être sauvé.

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Les populations suicidaires ne supportent pas qu’on prétende ouvertement les désavouer … juste pour survivre !

      Leur suicide ne peut-être que collectif, et concupiscent si affinités.

      Voir et discerner quel est leur embrigadement sectaire constitue la première faculté de nourrir une détermination à s’y soustraire.

      Aimé par 1 personne

  5. Ping : Début de la fin pour Macron ? Bébête Borne recule sur les retraites alors que les sagouins du Figaro l’appuient. Il y a une limite à tout, dit-on : on verra. Texte du jour (496 mots en hommage à Clovis) : la gauche milliardaire au pied du mur.

  6. Jean Sentrais dit :

    Il y aura une saison autorisée pour brûler les corps dans son jardin, augmentée d’une taxe au CO2 et au soufre !

    On appellera ça l’écorpsbuage. Sa pratique sera précédée d’une campagne de sensibilisation (propagande) à l’utilité de cette nouvelle loi dite d’intérêt social et national : toutes les dérives dérogatoires seront acceptées, encouragées …

    Aimé par 1 personne

    • Jean Sentrais dit :

      Afin de répondre positivement à la crise de l’énergie, la loi encouragera et subventionnera le chauffage domestique aux corps des défunts.

      Il s’agira d’une opportunité industrielle : concevoir et fabriquer des chaudières de nouvelle génération (!), avec récupération de CO2 pour en alimenter des plantes potagères. Les cendres iront également au jardin …

      Aimé par 1 personne

  7. Jean Sentrais dit :

    Lors d’une conversation à-bâtons-rompus, si je souhaite neutraliser mon interlocuteur (sans violence, sans insulte), je lui pose la question-qui-tue :

    -« Savez-vous où se trouvent les plus beaux arbres » ?
    -« Heu ! non ».
    -« Dans les cimetières » …

    L’industrie française du bois devrait s’y intéresser, et se faire délivrer par Bruno Lemaire un label noir : « Made in french cemetery ».

    J’aime

  8. Bernadette Bihin dit :

    Bonjour

    Je vous suis et apprécie votre travail fabuleux. Je voulais remercier, je saisis cette occasion pour le faire. Souvent je vous recommande pour ceux qui cherchent à limiter le nombre de sites à suivre: le votre est très complet et bien documenté.

    Ici je voulais réagir par rapport à l’humusation.

    Votre indignation n’est-elle pas le résultat d’un malentendu ? Le cercueil en carton est de plus en plus utilisé : c’est quasi la même chose que l’humusation, non ?

    Je suis ce projet depuis longtemps parce que je souhaite vraiment être enterrée de cette façon. Il ne s’agit absolument pas de “fabriquer de l’humus humain”, mais d’enterrer le corps directement dans la terre. Bien sûr ça ne se fait pas n’importe où, c’est très réglementé, et après la parcelle serait délimitée et respectée, comme pour une tombe normale. Le corps se décompose d’une façon beaucoup plus naturelle. Pas de pierre tombale, pas de crémation énergivore, … je ne vois pas où serait le problème.

    En Belgique, cette possibilité est envisagée et plusieurs mouvement militent en sa faveur depuis des années mais ça ne passe pas encore.

    Voilà, merci encore pour votre blog et au plaisir de vous lire

    Bernadette Bihin Ciney, Belgique

    Un article sur la page de notre radio/TV nationale: https://www.rtbf.be/article/ils-militent-pour-l-humusation-des-corps-une-alternative-ecologique-a-lincineration-et-la-cremation-mais-toujours-interdite-11096524

    >

    Aimé par 1 personne

    • pgibertie dit :

      avec ce que vous dites , pas de problème, avec la fabrication ce compost si

      Aimé par 1 personne

    • pgibertie dit :

      ce qui me choque le plus; que l’on parle de pollution pour les enterrements! Eet de sauver la planetes avec encore le c02

      J’aime

    • herve_02 dit :

      @bernadette

      Moi j’aimerais bien enquêter sur ses associations et ceux qui les financent. Cela me semble un triste retour en arrière vers la de-civilisation. Lorsqu’un indivud ne représente rien à tel point qu’il ne laisse aucune trace, même quelques années après sa mort.

      Je suis arrivé dans un age où l’on fait plus d’enterrement que de baptêmes ou de mariages. Le rituel du cimetière permet de faire un deuil. ce deuil peut aussi impliquer de retourner sur les tombes plusieurs fois. de raviver un souvenir, d’être « proche ».

      La crémation me semble une mesure barbare, surtout économique plus que symbolique : pas de concession, pas de « place » pour les morts qui ne sont rien. Vus pensez que les présidents vont être cramés ? nan, ils vont avoir leurs concessions « perpétuelles ». Ce sont seulement les gueux, ceux qui ne sont rien qui auront des petits concessions, avec le strict minimum car tout le monde n’a pas 10 000 boules à sortir. le cercueil en carton sans pierre tombale c’est la négation de la personne et l’économie de bout de chandelle jusque dans la mort.

      Nous vivons une société nazie qui n’a aucune considération pour la vie humaine. Toutes ces dérives vont toutes dans le même sens : la négation de la personne et son caractère sacré. Vous vous rendez comptes que dans la crémation c’est l’énergie qui vous dérange. l’énergie devient un bien supérieur à a personne humaine.

      Nous vivons une fin de race en occident. Il est temps que se lève dans le monde des gens plus humains.

      J’aime

  9. K2r dit :

    Vu que ces députés ne sont pas vraiment humains, on pourrait en faire du compost sans danger pour l’espèce. Pour nous, ça ne me semble pas une bonne idée. Prion que ça n’arrive pas…

    J’aime

  10. Michèle dit :

    Çà règle au moins le problème des pompes funèbres qui n’arrivent plus à suivre, de plus en 2024 (je crois) bac à compost obligatoire pour tout les ménages en France.

    J’aime

  11. Jean Sentrais dit :

    Voici 2 graines de compost aux propriétés nourricières insoupçonnées. André Bercoff et Amil Umlil (encore vivants le 06 janvier 2023) :

    Ceci dit, le jour-des-morts a toujours été fêté dans toutes les communautés humaines (notoirement préhistoriques), dans toutes les civilisations, à toutes les époques, sur tous les continents.

    Le culte des morts participe du propre de l’être humain : la superstition, qui soit la croyance en des forces supérieures … Or, banalyser la mort ou la marchander telle un article de (grande) consommation est assurément le propre d’une psychopathologie grave et profonde :
    -« Après moi, le déluge » …

    Nous vivons une disparition civilisationnelle par frénésie suicidaire, laquelle ne concerne que l’Occident dont ses dirigeants en sont la plaie et la maladie. Et nous, des graines de compost.

    Aimé par 1 personne

  12. Patrick Huet dit :

    Citation « Les femmes en état de mort cérébrale devraient-elles être utilisées comme mères porteuses ? »

    Et si elles sont bien vivantes, on s’arrangera pour qu’elle soit en état de mort cérébrale pour pouvoir ensuite « monnayer  » ses services à qui paiera le mieux.

    Plus que jamais, il est nécessaire d’arrêter de faire des lois, et de s’occuper de contrôler les actions du gouvernement.
    https://www.patrickhuet.net/quon-arrete-de-faire-des-lois-et-quon-soccupe-de-controler-le-gouvernement/

    J’aime

    • Hubert dit :

      Il est temps que l’exécutif arrête de promulguer les lois car c’est bien de cela dont il s’agit. Il est temps de monter une grève générale, non pas contre la réforme des retraites, mais pour en finir avec cette caricature qu’est la « 5e république », y compris les politiciens qui ont fait semblant de vouloir la remplacer par une autre mais ont pactisé avec le diable. Christian Perronne appelle à la désobéissance civile et je ne peux que l’approuver. Pour cela il faut saboter l’administration de l’état jusque dans ses plus petits rouages, car c’est elle qui propage le système totalitaire. Chacun peut faire ce sabotage à sa mesure.
      Il faut que la France devienne un état fédéral, comme le plupart de ses voisins: l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse… car cela fait obstacle aux débordements totalitaires qui ont besoin d’un état centralisé pour survivre.
      Il faut restaurer la séparation des pouvoirs et contrôler efficacement l’exécutif. Le pouvoir judiciaire doit être un vrai pouvoir, complètement indépendant de l’exécutif. Les traités internationaux signés par la France doivent être honorés, ce qui veut aussi dire que les soignants exclus doivent être réintégrés et dédommagés. Le pouvoir législatif doit être respecté et non plus bafoué comme il vient de l’être avec la révocation d’Amine Umlil.
      Mais il n’y aura pas de paix sans justice et pour cela les responsables de cette crise sanitaire exagérée devront être jugés et si reconnus coupables sévèrement punis, car il ne faut pas que cela recommence. Autant qu’ils soient incarcérés en exemple, comme Rudolf Hess à Spandau jusqu’à la fin de sa vie. Il faut que la France montre qu’elle est capable de reconnaître ses erreurs et de les corriger.

      J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        Attention ! une France fédérale est forge de division et d’anéantissement de la nation : c’est exactement ce qu’ourdissent les USA depuis 75 ans, et qu’opère leur prothèse, l’UE.

        Les Français sont fiers de leur Histoire : Clovis, Charlemagne, François Ier, Henri IV, Louis XIII, Louis XIV lorsque rois, ils oeuvraient pour leur peuple. Leurs écrivains, leurs artistes, leurs scientifiques, leurs architectes, leurs poêtes …

        Bon ! quand les rois ont merdé grave, les Français les ont virés … Quand les évêques ont chié grave, les Français les ont virés …

        La France n’est pas née fédérale. Vouloir la fédérer, c’est la tuer.

        Voyez comment est morte la Belgique, parce que fédérale … S’y sont dressées des barrières par le délire linguistique : ne s’installe pas en Flandres qui veut, s’il est wallon !

        Osez faire signifier par voie administrative et fédérale à un Niçois qu’il ne peut entrer en Bretagne parce qu’il n’est pas Breton. A un Alsacien en Auvergne, etc.

        Et cependant, le fédéralisme européen n’est que cela : la forge de destruction de toutes les nations.

        Ne trouvez-vous pas étrange que la langue partagée fédéralement par tous les acteurs officiels européens soit l’anglais, cette langue-même qui ne soit nationale nulle part en UE ?

        Les USA sont donc chez eux en UE. Ils demeurent maîtres en leur colonie … quelque peu réfractaire encore.

        J’aime

      • Hubert dit :

        Pour être complet je suis belge de France depuis 25 ans. Je crois connaître les 2 pays. J’ai vécu 25 ans au Nord de Bruxelles, dans un village où on parle le français et le néérlandais. J’ai également été officier de réserve dans l’armée de mon pays et c’est une obligation de connaître le français et le néérlandais pour le devenir. Ceci peut peut-être expliquer cela: mon père a participé à la seconde guerre mondiale, y a contracté une maladie et en est mort avant d’atteindre la quarantaine. Je suis devenu officier pour apprendre à me battre contre les nazis s’ils revenaient. Et Macron comme Goebbels manipule les masses par une propagande bien orchestrée basée sur la peur de la mort par un virus. Goebbels s’était servi de la peur du typhus porté par les juifs. Macron n’a rien à envier à Pétain. Il a en plus fracturé la société française avec comme critère une vaccination montée de toutes pièces, alors que des remèdes existaient.
        La Belgique est devenue fédérale pour répondre à une différence linguistique qui n’existe pas en France. Chacun peut s’installer où il veut, pour autant qu’il parle la langue de la région où il va habiter. C’est tout de même une question de politesse. La Belgique n’a non plus pas éclaté ni connu de révolution depuis sa naissance il y a bientôt 200 ans, et elle a su gérer l’antagonisme entre le monde germanique et le monde latin alors qu’en Europe il a provoqué 2 guerres mondiales. L’Allemagne est devenue un état fédéral après la 2e guerre mondiale en partie pour empêcher la résurgence d’un état totalitaire, et elle n’a pas éclaté. En Suisse la situation est un peu différente suite au cloisonnement par les montagnes … L’unification de l’Europe semble difficile en effet, mais il ne faut pas oublier non plus la multitude des langues et des cultures européennes. Actuellement elle apparaît comme gangrenée par les lobbies des multinationales, moins que la France cependant, qui reste le dernier pays d’Europe si pas du monde à ne pas avoir réintégré ses soignants non vaccinés. L’Europe pêche par un centralisme malvenu, qui empêche le développement des spécificités des nations. Elle doit être réformée aussi, avec un parlement plus fort et un exécutif moins fort. L’élection d’une présidente ou d’un président représentant l’Europe à l’échelle internationale mais avec peu de pouvoirs à l’échelle de l’UE faciliterait l’accord sur une personnalité plutôt que sur un système politique quelconque.
        Finalement il ne faut pas oublier que les USA sont un état fédéral, ce qui ne l’empêche pas d’être fort et dominateur.

        J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        @Hubert,
        vous ne pouvez ignorer qu’existe un « plan » américain de démembrement des pays de l’UE afin de gérer cette marche d’empire (à la mode de la Rome antique).

        Un plan d’échelle géographique US fut diligentée par Hollande soi-même : les pseudo grandes régions, dessinées pour convenance de gestion (énergie, industrie, commerce, population) administrative européenne, donc US !

        Ensuite (et nous y sommes par l’EMmerdeur), le pouvoir central régalien de chaque nation disparaît au profit de Bruxelles (sa Commission, une grosse merde !), comme avaient déjà disparu les monnaies.

        Ainsi : les nations européennes disparaissent-elles sous la bannière étoilée de l’UE ? Non ! sous celle des USA.

        Pour quelle gouvernance, sinon celle qui assomme les peuples, les maltraite, les affame, les assassine et porte à leur laisser croire : -« C’est pour votre bien » !

        Est-ce ce que vous souhaitez vraiment ? Mourir torturé, affamé, terrorisé, assassiné mais le sourire aux lèvres ?

        J’aime

      • Hubert dit :

        Bien sur. C’est pour cela qu’il faut réduire l’autorité des exécutifs (commission européenne, présidence en France, etc …). Je crains que la maltraitance des peuples ne soit déjà en cours depuis longtemps (En France: 150000 morts des injections, restriction des libertés, disparition de l’Etat de droit, …, sans parler des vaccins inutiles infligés depuis longtemps aux enfants et sources de maladies auto-immunes). Il faut d’abord virer cette 5e république et les pourris qui la manipulent (les multinationales), et leurs complices (les personnages haut placés au conseil constitutionnel et au conseil d’état). C’est ce qu’on appelle balayer devant sa porte.
        Virer les USA exige d’être subtil car il faut jouer avec les Russes, comme l’a fait De Gaule par exemple. Virer les multinationales risque d’être difficile. Quelques-unes de ces multinationales sont US et manipulent le gouvernement US, et les citoyens US ont aussi beaucoup de difficultés avec elles. Peut-être connaissez-vous le blog « The forgotten side of Medicine » facile à trouver sur l’internet

        J’aime

      • herve_02 dit :

        @hubert

        Je ne suis pas d’accord avec vous. il faut refonder les « pays », en partant du bas (de la base). Les US sont encore un « pays » grâce à leur fédéralisme, les gens changent d’état comme nous changerions de pays pour fuir les débiles. les états « démocrates » se vident.

        Je pense que l’humanité a subit des évolutions successives et que nous devons assumer cette évolution en changeant nos structures d’organisation. Nous ne sommes plus au moyen age avec les seigneurs qui nous protégeaient des barbares. les seigneurs sont devenus les barbares, nous n’avons plus besoin d’eux et il faut s’en débarrasser.

        le « fédéralisme » est la possibilité pour un territoire de se déterminer soi-même. Attention je ne parle de fédéralisme à l’européenne qui est un éloignement des centre de décisions de l’individu avec des « régions » qui seraient de mini états, aux mains de gens nommés de manière obscure. je parle de regroupement d’individus pour former une communauté de vie et de valeur.

        les états et le pays sont devenus des pouvoirs asservissant dont il faut se débarrasser une fois pour toute.

        J’aime

      • Hubert dit :

        @Herve_02
        Je ne vois pas trop en quoi il y a désaccord. Peut-être pouvez-vous relire mon opinion du 6 février à 12h00, et sa fin en particulier.
        Il me semble que le projet que vous proposez peut être mis en oeuvre tout de suite, et est d’autant plus facile à mettre en oeuvre que le groupe dans lequel il est mis en oeuvre n’est pas trop gros. Il a aussi l’avantage d’être mis en oeuvre sans faire trop de bruit. C’était le projet de Benoit de Nursie au 6e siècle et il a sauvé l’Europe durant l’age sombre qui a suivi la fin de l’empire romain. C’est le seul projet que je connaisse qui a fonctionné à l’échelle d’un continent. Ce ne sont pas les seigneurs qui y sont parvenus mais dans la société patriarcale d’alors Benoît a du composer avec eux, car ils dirigeaient des bandes armées qui parcouraient l’Europe. Les « seigneurs » étaient plutôt des chefs de guerre commandant les envahisseurs venus du Nord. Je trouve le projet de Benoît de Nursie intéressant en dehors de toute opinion philosophique et certainement en dehors du système patriarcal qui domine depuis le néolithique. Le point d’attention est que pour toucher un grand nombre il ne faut pas trop fragmenter la société, car le risque augmente alors d’avoir affaire à des bandes armées. Le mieux est de descendre d’un cran et de construire à l’échelle régionale, peut-être d’une petite ville et du territoire qui l’entoure, comme pour Athènes dans la Grèce antique, et de reconstruire à partir de l’expérience acquise, ce qui semble être le plus difficile et va prendre du temps. Un autre modèle intéressant est la Suisse, qui est allée très loin dans le fédéral (on parle d’ailleurs de confédération pour insister sur l’atténuation du pouvoir central). Déjà mettre en oeuvre un projet fédéral ou même confédéral sans faire trop de casse sera un exploit. Il ne faut pas oublier que notre civilisation a gaspillé les ressources énergétiques permettant une reconstruction après de la casse, au contraire de ce qui a pu être fait après la seconde guerre mondiale.
        Des amis à l’Université de Grenoble réfléchissent au processus de fragmentation, qui peut devoir être mis en oeuvre en cas d’effondrement de civilisation.

        J’aime

  13. Jean Sentrais dit :

    Et l’on verra fleurir la production potagère bio-de-chez-bio suivante :
    -« Moi, Idiot célèbre je certifie que de mon vivant me suis nourri sainement, et que je suis mouru en bonne santé ; mon corps composté et humusisé a participé à la production des fruits et légumes que vous vous apprêtez à consommer » !

    A quand une banque spéculative de l’humus humain, au règne prochain de l’ogre cannibale ?

    J’aime

  14. Pierre Driout dit :

    Tout ceci a un nom en analyse psychiatrique : rationalisme morbide ! Cf les travaux d’Eugène Minkowski (1885-1972).

    J’aime

  15. DUCHAYNE dit :

    Moi qui n’ai pas le droit d’enterrer mon chien dans mon jardin!!

    J’aime

    • herve_02 dit :

      le droit… le droit…

      J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Cela dépend à qui vous vous adressez. Vous sera vraisemblablement répondu ceci par :

      – l’employé(e) de mairie : -« En fait, je ne sais pas ; attendez ! je vais me renseigner ».
      Et vous attendrez 6 mois … Bonjour ! les odeurs de putréfaction chez vous.

      – le secrétaire de la préfecture : -« Vous avez un jardin ? c’est parfait : vous l’y enterrez profondément ».

      – l’agriculteur du village : -« Chez moi si vous voulez : je creuserai sa tombe profonde (de 6 pieds !), et j’y planterai par-dessus un arbre fruitier. Mais revenez au printemps paske maintenant c’est pas la saison de planter les fruitiers ».

      – le curé du bourg : -« Le cimetière derrière l’église ne reçoit pas d’animaux païens. Et maintenant, c’est trop tard pour le baptiser » !

      – le boucher du coin-de-la-rue : -« En quel état est la carcasse du chien, on pourrait la préparer comme abats et les donner aux pauvres de la Croix-rouge » ?

      – le restaurateur de la vallée : -« Peut-être qu’en goulash ; j’ai justement un banquet de complotistes ce week-end » …

      – le kebab d’à-côté : -« La viande du chien, allal » ?

      – l’artiste-fou-mais-génial-vu-sur-youtube : -« Est-ce que ça gigote beaucoup avec des vers qui dansent dedans » ?

      – l’immigré chinois du bar-tabac d’en-face : -« J’ai une recette traditonnelle succulente au gingembre et à la coriandre : on partage ? Venez ce soir avec la viande et Madame » !

      – le pompier de service : -« Voici le 06 de l’équarisseur départemental ; attention ! il ne se déplace qu’à partir d’un cota minimal, et c’est payant ».

      – votre assureur : -« A l’analyse de votre contrat, vous avez omis de déclarer et d’intégrer votre animal domestique ; mais était-il à jour de : tatouage, puçage et vaxx ? Vous avez des poissons rouges » ?

      -le vétérinaire du chien : -« De son vivant, déjà je ne pouvais rien pour lui ; alors maintenant qu’il est mort … Vous comprenez » ?

      – le châtelain du comté : -« Votre chien, quel est son pédigrée » ?

      – le droguiste-en-gros-sur-internet : -« La vente au détail de chaux vive ou d’acide sulfurique est soumise à autorisation préfectorale » !

      Et cetera.

      J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      – l’éboueur-garde-champêtre-cantonnier-décheteur municipal : -« Si vous ne dissimulez pas que c’est votre belle-mère, le chien fera l’affaire au compost municipal pour un billet de 20 euros ; procédez préalablement à une découpe fine de l’animal » ;

      – le laborantin d’analyses médicales : -« Vous devrez le faire autopsier et certifier comme non-crevé-covid avant de le faire incinérer : on suspecte le sars-cov-2 de parvenir à s’échapper des flammes, dès l’allumage du four » ;

      – le médecin de famille : -« Sur le certificat de décès, je mets quel nom » ?

      – le député européen local : -« Vous pouvez toujours intégrer un lobby animalier afin de faire édicter une nouvelle directive sur la destinée canine par la Commission européenne : voici le tarif financier d’intervention occulte auprès de mon parti ».

      – l’ingénieur chimiste, chercheur universitaire : « Je viens de mettre au point une formule d’acide superpuissant qui volatilise toutes les substances organiques ; sans odeur, il ne laissera aucune trace de votre chien. J’attends que mon brevet soit enregistré à l’international, puis je vous en vendrai un petit flacon » …

      J’aime

  16. jean gesvre dit :

    Il vaut mieux chatrer ces deux députés pour éviter qu’elles se reproduisent.

    J’aime

  17. Elise dit :

    Pour le compost humain j’ai déjà eu cette information. C’est déjà en place dans 6 états étasuniens, New-York, Washington, Colorado, Oregon, Vermont et Californie.
    Pour les détracteurs : « ILS NE RESPECTENT PLUS RIEN, ni la mort ni la vie… » j’ai envie de leur répondre « vous ne savez pas ce qu’est la Vie et la Mort !
    La Mort : nous ne mourrons pas ce n’est qu’une enveloppe protéinique, au même titre que les animaux qui se décomposent, ou végétale lorsqu’une plante ou un arbre meurt mais là ce ne sont pas des protéines puisqu’un végétal est composé d’organismes photosynthétiques, qui se transforme.
    Et que le corps soit dans un cercueil ou pas qu’elle importance !!!!
    Dans les civilisations anciennes il y avait plein de méthodes pour se « débarrasser » d’un corps. Certaines tribus amérindiennes ne laissaient-elle pas les corps sans vie pour le repas des charognards et j’en passe ?…
    La Vie : vous n’êtes qu’une bande d’hypocrite. Vous ne savez pas ce qu’est la Vie. Vous ne la respectez pas. Elle se manifeste partout, elle est en tout, et vous détruisez tout , les animaux (chasseurs), exploitation intensive de la forêt, destruction de tous les écosystèmes (par quel que moyen que ce soit), pollution des rivières et des océans. C’est cela la Vie et vous venez faire des leçon sur la Vie ??? Quelle ironie !!!
    Et si nous n’avions pas tout détruit aurions-nous besoin de compost ? La nature elle-même se régénère, mais nous l’en empêchons par tous les moyens chimiques et autres en détruisant tout ce qui se trouve dans la terre pour qu’elle se régénère, comme les vers de terre !

    Par contre je m’interroge sur les maladies, la nature va-t-elle pouvoir assainir des corps porteurs d’un tas de virus, et d’une technologie, comme les nano-particules, créés par l’homme lui-même, et cela ne va-t-il pas d’une certaine façon encore empoisonner la Terre ?…

    Elise

    J’aime

Laisser un commentaire