EN 40 ANS LA FRANCE A REDUIT DE MOITIE SES EMISSIONS DE CO2 , la sobriété française ne sauvera pas la planète et en plus rien ne prouve que le co2 impacte les températures …

En ces temps de canicule j’ose douter, non de la nécessité de lutter contre la pollution , de préserver la biodiversité, mais douter de l’idée trop simple que tout puisse se règler en instaurant un passs climatique en France…

Après confiné, testé, masqué, injecté, surdosé, il ne restait plus qu’à « couper la wifi, baisser la clim, éteindre la lumière… » Et si on allumait les cerveaux ? @aragon_jb

Lancée au printemps 2019, une carte est le fruit d’une coopération entre l’entreprise suédoise Doconomy et MasterCard, sous l’égide de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Objectif affiché par les deux entreprises : « Encourager l’action climatique mondiale » grâce à un outil du quotidien qui propose de suivre en direct ses émissions de CO2.

Pour ce faire, la start-up utilise l’index Åland, développé en 2017 en Finlande. À partir de cette source, l’entreprise suédoise évalue l’empreinte carbone moyenne de chaque bien acheté. Ce qui permet d’informer le consommateur en temps réel sur son empreinte carbone. « Nous donnons aux individus la possibilité de mesurer leur empreinte carbone en fonction de leurs choix de mode de vie tels que le logement, le transport et l’alimentation », peut-on ainsi lire sur le site de l’entreprise.

Vérité n°1 avant le pass climatique , foutre l’économie française en l’ air , imposer des restrictions dans notre malheureux pays surendetté, désindustrialisé, fera plaisir aux khmers verts mais ne contribuera pas à la réduction des émissions de co2…

Le monde émet 35 milliards de t de co2 dont 10,7 pour la seule Chine et 4,7 pour les Etats Unis. La France avec 0,26, représente 0,7 du total mondial , moins que le Qatar et les Emirats (dix fois moins peuplés)

Il y a 40 ans les émissions mondiales ne s’élevait qu’à 19 milliards de t, dont 1,5 pour la Chine, 4,7 pour les Etats Unis et 0,51 pour la France qui représentait alors presque 3% du total mondial

Il n’est pas évident que les pets de nos vaches expliquent l’augmentation du gaz carbonique qui par ailleurs n’explique peut être pas un réchauchement climatique qui lui même n’est pas évident…

Mais tout çà c ‘est trop compliqué pour un journaliste , la France n’est pas responsable du c02 pas plus que nos vaches

Vérité n°2 LE DYOXYDE DE CARBONE c ‘ est pas bon du tout mais il n’y a aucune preuve de son impact sur les températures

J’aime pas le c02 surtout issu des centrales à charbon, la pollution est dangereuse et tue…

Je voudrais bien moi que réduire les émissions de co2 empêche les variations climatiques mais ces dernières n’ont pas attendu l’homme pour avoir lier, le principal gaz à efet de serre est la vapeur d’eau et puis regardez le petit document ci dessous….

Il s’agit ici des teneurs en CO2 et CH4 obtenues par l’analyse de minuscules bulles d’air piégées dans la glace de la carotte du sondage de Vostok, ainsi que des températures déduites des isotopes stables de l’oxygène. Les fluctuations de température sont indiquées selon leur déviation par rapport aux températures actuelles (1993). La largeur des courbes du CO2 et du CH4 exprime la marge d’erreur des évaluations. On peut toujours se demander si ce sont des variations dans les teneurs en CO2 et CH4 atmosphériques qui ont amené des variations de température ou plutôt l’inverse, des variations de températures qui ont contrôlé les teneurs en CO2 et CH4 atmosphériques. N’oublions pas ici les variations reliées aux paramètres orbitaux de la Terre et les cycles de Milankovich.

Sur 200 000 ans températures et gaz à effet de serre connaissent une évolution cyclique et l »activité humaine n’y est strictement pour rien…

Sur les 600 millions d’années la concentation en co2 aéglement varié pour atteindre cinq fois le niveau actuel

Mais plusieurs questions se posent;

Et si cette concentration en co2 était la conséquence de variations de températures?

REGARDEZ BIEN , les relevés des carottes glaciaires montrent que la courbe du CO2 suit la courbe des températures avec un retard de quelques centaines d’années. Le CO2 ne peut dès lors pas être la cause de l’augmentation de température.

La figure qui suit montre les changements de teneur en CO2, CH4 et N2O au cours du dernier millénaire. Ces données sont basées sur les carottes de glace et les anneaux des arbres de divers sites de l’Antarctique et du Groenland (les divers symboles sur les courbes), avec en plus les données provenant d’échantillons atmosphériques pour les dernières décennies (ligne noire sur la courbe du CO2 et partie terminale de la courbe du CH4). On peut difficilement nier une augmentation exponentielle depuis l’ère industrielle de ces trois gaz à effet de serre.

À la fin du XVIIIe siècle, les taux de CO2 dans l’atmosphère étaient de 278 parties par million (ppm). Et en ce début d’année, le service national britannique de météorologie (Met Office) annonce que même si la concentration moyenne annuelle devait s’établir à quelque 416,3 ppm plus ou moins 0,6 ppm, au printemps prochain, elle devrait dépasser les 417 ppm. Atteignant ainsi le seuil emblématique de plus 50 % par rapport à l’ère préindustrielle

MAIS HEUREUSEMENT LES TEMPERATURES N ONT PAS AUGMENTE DE 50%

les deux phénomènes ne sont pas de même ampleur

Cette figure montre le plus long relevé de températures terrestres (Central England) et les émissions anthropiques de CO2. Aucune corrélation à voir ici :

L’optimum climatique médiéval apparaît dans le premier rapport du GIEC (1990) C’est une période où il a fait aussi chaud qu’aujourd’hui mais avec moins de CO2. C’est incompatible avec la théorie.

Nul ne conteste les effets néfastes de la pollution en co2 sur la santé mais aucune preuve des conséquences sur les températures

La seule preuve avancée par le GIEC de l’action du CO2 sur le climat repose sur des modèles informatiques. Il n’existe aucune mesure expérimentale qui valide cette hypothèse.

A lui seul, l’effet radiatif supposé du CO2 est trop faible pour avoir un impact significatif.

https://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/climatologie-rechauffement-problemes-climatiques-36/page/3/

Abonnez vous au blog

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour EN 40 ANS LA FRANCE A REDUIT DE MOITIE SES EMISSIONS DE CO2 , la sobriété française ne sauvera pas la planète et en plus rien ne prouve que le co2 impacte les températures …

  1. Ping : EN 40 ANS LA FRANCE A REDUIT DE MOITIE SES EMISSIONS DE CO2 , la sobriété française ne sauvera pas la planète et en plus rien ne prouve que le co2 … | Qui m'aime me suive…

  2. Marlène dit :

    OK, et donc ça expliquerait cette air glacé que nous avons ressenti tout cet l’hiver et tout le printemps qui a suivi, aussi bien en Isère qu’en Haute Garonne …!?!

    J’aime

    • Valukhova dit :

      Marlène, je ne suis pas aborigène… mais je vis en montagne et j’observe le vent aussi… depuis les 25 années depuis lesquelles je vis ici. Dans les Alpes. Je vois les changements des sommets à 3500 mètres d’altitude, sans que cela arrête d’un iota, les promoteurs de constructions….. pour les loisirs des citadins qui nous arrivent… avec des oeillères sur nos routes… été comme hiver ! Oh ! Mon Dieu, comme c’est difficile de supporter tout ça !!
      Mamie Valukhova
      Quant à l’air glacé… personnellement, même à mon âge, c’est ce que je préfère, en tant qu’ex patineuse sur glace !!!!
      Bien à vous amicalement

      J’aime

  3. Pierre Driout dit :

    C’est l’Etat français qui est devenu une pollution politique et une aberration climatérique !

    J’aime

  4. Valukhova dit :

    Bonsoir,
    Pierre Driout a raison de ces quelques mots ! La pire pollution sur la planète est bel et bien « LE » comportement humain, dépourvu de respect, d’intelligence ! Je n’ai plus envie d’en rajouter, car c’est terrible et totalement écoeurant.
    Bon dimanche

    J’aime

    • herve_02 dit :

      Moi j’en ai ras la casquette d’entendre ce genre de propos. si vous avez des soucis avec les gens, changez les gens que vous fréquentez et n’accusez pas LES gens de vos délires.

      Il y a des cons sur terre, il y a des gens biens et il y aussi tout plein de gens intelligents. Je pense que si on fait un tri et qu’on « écarte 5% bien choisi » LE comportement humain aurait une tout autre tête.

      Le défilé en plein désert ce n’est pas LE comportement humain, c’est l’action de quelques uns qui en ont rien à battre du reste du monde. Et comme il y a un gang de débiles qui conspuent LE comportement humain au lieu de pointer LES responsables individuels qui sont très simples à identifier, ils continuent à allez aux réunions climatiques en jet privé (1 par personne) avec du fuel détaxé pendant que le pauvre prolo paie sont litre de gazoil 2€20 pour faire ses 50 bornes pour aller bosser parce qu’il n’a pas les moyens d’un loyer plus proche.

      Alors plutôt que de développer une misanthropie que l’on doit pouvoir traiter avec une bonne thérapie, il serait temps de faire un peu de « politique » et pointer les véritables responsables.

      J’aime

      • Valukhova dit :

        Oh !! cher Hervé, combien vous avez raison. Je suis heureuse de lire vos propos, qui peuvent aussi être les propos de mes enfants chéris, qui bossent, en bavent et….; ont envie de baisser les bras… face à la puanteur de la politique et administration française (pourtant nous sommes tous nés sur cette péninsule… européenne… qui pullule de contradictions et d’erreurs de gestion.
        Le principal, Hervé, c’est de bien vivre notre vie quand même. Moi, personnellement, je suis une mamie de 80 ans, dynamique et consciente, qui aide beaucoup (d’une manière ou d’une autre), et je ne change ni de nippes, ni de chaussures, tous les jours !! et je fais tout de mes mains. *Amicalement à vous et ceux que vous aimez. Aimez surtout ! Et vive la VIE ! si fragile !
        Marre de ces stats qui ne nous apportent que de l’angoisse. Un peu de musique zen par dessus tout ça, pour finir nos vieux jours !!!

        Aimé par 1 personne

      • herve_02 dit :

        Je comprends que l’on puisse se sentir parfois impuissant et désespérés lorsque nous ne représentons que le pouillième d’un grand tout et que nos combats et efforts collectifs autour de nous pour faire un peu mieux est massacré des million de fois par quelques péquins vivants dans le monde parallèle des gens riches (mais vraiment riches, pas la cible pointée par un obscur militant de gôche qui va dénoncer le « bourgeois » qui gagne 5000 euros et qui habite à coté de chez lui, qui est tout autant une victime même si elle en souffre moins. Mais qui est une cible facile et ne demande pas de travail intellectuel.)

        Lorsque je me sens baisser les bras, être découragé, je vais voir de ces amis qui luttent avec nous, je vais partager du temps avec eu, une soirée ou on mange et boit un peu, on dit du mal des autres (ceux qui le méritent) on partage nos moments sympas, on fait des choses les uns pour les autres, on fait groupe, comme nous l’étions il y a des millions d’années, dans nos cavernes autour du feu à vivre un jour de plus.

        ma contribution du moment est un rocket stove (un « poêle » fait dans une bouteille de gaz avec de la ferraille de récup) que j’ai fini et destine à une amie un peu âgée et qui a peur de ne pas être capable de se chauffer. donc ce « truc » pourra brûler du petit bois de foret (ou toutes chutes) et donner les quelques degrés qui feraient la différence si elle en avait vraiment besoin.

        Ce sera l’occasion d’une soirée d’espoir entre amis à fester notre victoire sur les zotres qui nous veulent du mal. À oublier l’espace d’un temps le monde qui veut nous broyer comme de la chair à économie. Et nous repartirons pour quelques temps (jours ? semaines ?) pleins d’espoir 🙂

        c’est priceless comme disent mes d’jeunz

        J’aime

  5. Valukhova dit :

    Patrice Gibertie, je suis désolée, mais cela n’est pas possible, d’après le titre de vos investigations : EN 40 ANS LA FRANCE…. » quelle France ! qui laisse assassiner des gens innocents et utiles à la société, pouvez-vous prétendre d’après des stats, des tableaux, des présomptions, des bilans, que la France (mon pauvre cher pays de naissance), ne fait du mal que par l’abus de consommations d’objets divers et variés qui vont à la poubelle, sans même savoir s’ils seront recyclés sagement. Comment peut-on prétendre, lorsque l’on observe le gaspillage de nourriture dans les super-marchés (et que les employés n’ont même pas le droit de les accueillir dans leurs assiettes, alors qu’ils ne sont ni moisis, ni périmés) ? Comment peut-on prétendre que les denrées alimentaires qui viennent de loin (et dont il est si difficile de se détacher… mais que cela est possible), font des milliers de kilomètres en avions super-polluants ? Bref ! le temps me presse, et je dois m’occuper de mon petit bout de jardin, hors de toute pensée nuisible… qui fait partie de ma prière du soir !
    Bon dimanche

    J’aime

  6. Ping : EN 40 ANS LA FRANCE A REDUIT DE MOITIE SES EMISSIONS DE CO2 , la sobriété française ne sauvera pas la planète et en plus rien ne prouve que le co2 impacte les températures … – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulen

  7. K2r dit :

    Enfin quelques considérations de bon sens sur l’escroquerie climatique.

    J’aime

  8. guillaume rampon dit :

    « Les relevés des carottes glaciaires montrent que la courbe du CO2 suit la courbe des températures avec un retard de quelques centaines d’années. Le CO2 ne peut dès lors pas être la cause de l’augmentation de température. »

    Cela a été admis par Jean Jouzel vice président du GIEC dans un débat face à François Gervais.
    Malheureusement je ne retrouve pas la vidéo.
    Le site les crises a fait un dossier sur le sujet réchauffement anthropique assez honnête il y a quelques années déjà, mais il reste très orthodoxe dans ses conclusions. Cependant pour celui qui a le temps cela peut s’avérer un bon point de départ.
    https://www.les-crises.fr/

    J’aime

  9. Michel C dit :

    Ils nous prennent pour des demeurés pour conseiller de laver les culottes tous les jours mais pa le reste.
    Je ne lave pas mes jeans tous les jours, une fois par semaine dès qu’ils collent, ce qui 4 à 8 jours en hiver.
    En été, je met souvent un short, que je ne lave pas tous les jours.
    Et je le lave très souvent à 20 ou 30 degrés.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s