LE SPECIALISTE DU TRI DES PATIENTS

Le nouveau ministre de a santé ne vient pas de la société civile mais.. de la politique. Il est le conseiller de Macron en la matière. Adversaire de Raoult et des traitements précoces, partisan du tout vaccinal il veut une sélection des patients aux urgences via…LE TELEPHONE

François Braun, 2 avril 2021: «Une personne de 97 ans grabataire et dépendante va-t-elle bénéficier d’une réanimation? Certainement pas.»


«Il y a un fantasme de directives secrètes qui auraient été données», en particulier «pour laisser les gens mourir dans les Ehpad», mais «c’est absolument faux», affirme François Braun, président du syndicat Samu-Urgences de France. À la tête des urgences du CHR de Metz-Thionville et du Samu de Moselle, il assure que les soignants n’ont «pas modifié leur éthique» malgré les vagues épidémiques. «La réalité pour tous les patients, c’est l’analyse du rapport bénéfice-risque», explique-t-il. «Une personne de 97 ans grabataire et dépendante va-t-elle bénéficier d’une réanimation? Certainement pas. »

Son service est cependant mis en cause par un homme de 41 ans, qui a déposé 

plainte en octobre, notamment pour «violences involontaires», contre le CHR de Metz, le Samu-57, la direction générale de la Santé et Santé publique France. Atteint du Covid en mars 2020, ce sidérurgiste a contacté à plusieurs reprises le 15, sans parvenir à être hospitalisé. Il ne le sera que 4 jours après avoir ressenti les premiers symptômes, et passera 15 jours dans le coma, intubé, avec un pronostic vital engagé.

Le plaignant a aussi saisi la Cour de justice de la République (CJR) contre le ministre de la Santé Olivier Véran et sa prédécesseure Agnès Buzyn. «Il est important qu’à l’occasion de cette crise sanitaire soit posée la question de la défaillance du système de santé publique», explique son avocat, Me Bertrand Mertz.

Mais pour les urgentistes, les faits incriminés relèvent de la routine: «Il y a une hystérie collective sur le tri des patients, mais le tri est à la base de la médecine d’urgence», résume le président de la Société française de médecine d’urgence (SFMU), Karim Tazarourte.

Chef des urgences de l’hôpital Edouard Herriot (Lyon) et du Samu du Rhône, M. Tazarourte estime «normal et même sain de rendre des comptes». Mais il l’assure: aucun de ses confrères «ne s’amuserait à laisser mourir des patients par défaut de soins».

« Pour nous, cette nomination est une véritable provocation », a réagi sur franceinfo Christophe Prudhomme, urgentiste et porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France (AMUF). « Comment pouvons-nous avoir confiance dans ce monsieur ? Les propositions qui sont faites par François Braun sont catastrophiques. C’est une rupture du service public. Il explique qu’on peut fermer les urgences la nuit. Monsieur Braun ne représente pas les urgentistes. »

« Monsieur Braun n’est pas quelqu’un de responsable, de raisonnable »

Christophe Prudhomme estime que le nouveau ministre de la Santé « a été utilisé par Emmanuel Macron pour cette fameuse mission flash qui avait pour seul objectif de repousser le débat sur la question des urgences après les législatives. »

« Monsieur Braun n’est pas selon nous quelqu’un de responsable, de raisonnable », a-t-il ajouté. « Cela va être un adversaire, il faut être clair. » Christophe Prudhomme parle d’un médecin « qui a choisi les enjeux de pouvoir et l’accompagnement d’une politique de dégradation du service public ». « Il y a un véritable problème politique aujourd’hui et je pense qu’il va y avoir une révolte dans le monde de la santé et dans la population face à la politique inquiétante préconisée par monsieur Braun », a terminé l’urgentiste.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour LE SPECIALISTE DU TRI DES PATIENTS

  1. Ping : LE SPECIALISTE DU TRI DES PATIENTS | Qui m'aime me suive…

  2. Rousseau dit :

    Le vrai visage d’une médecine corrompue et décérébrée va probablement se dévoiler un peu plus

    J’aime

  3. herve_02 dit :

    C’est une histoire de charité et d’hôpital.. je cite les zopozants (attention ne pas rire)

    « Chef des urgences de l’hôpital Edouard Herriot (Lyon) et du Samu du Rhône, M. Tazarourte estime «normal et même sain de rendre des comptes». Mais il l’assure: aucun de ses confrères «ne s’amuserait à laisser mourir des patients par défaut de soins».

    Et donc les gens à qui ont donnait du doliprane en les renvoyant chez eux c’est quoi exactement comme soins ? ou ceux que l’on piquait au rivotril ? une nouvelle thérapie expérimentale ?

    foutage de gueule. et je parle pas des gens qu’on continuaient à intuber alors que l’on savait déjà que cela tuait plus que soignait dont lui probablement.

    Aimé par 1 personne

  4. herve_02 dit :

    ce qui est vrai c’est que la réanimation pour une personne en fin de vie est une mesure débile, mais à 92 ans, on peut donner de l’azythromicyne sans se poser de question d’effets secondaires à long terme.

    la personne qui explique qu’on peut pas donner de la chloroquine, mais qu’on peut vacciner est un sale con.

    J’aime

  5. Greg dit :

    Le nouveau gvt B comme Bis ou comme Burnes :
    Borne
    Boone
    Beaune
    Braun
    Betch
    Bechu
    Barrot
    Le clavier neuro végétatif du psychopathe est resté bloquer sur la lettre B !!!!
    A non, après on passe à Couillard !!! Quel humoriste notre Seigneur !!!

    J’aime

  6. K2r dit :

    On va nous faire regretter Buzyn et Verran… Quelle époque.

    J’aime

  7. Ping : François Braun, nouveau ministre de la Santé : un covidiste et un incapable – Riposte Laique

  8. gérard dit :

    Vote le 11 juillet de la nouvelle loi d’urgence sanitaire.Plus trop de temps a attendre avant de voir la sincérité de nos députés.
    Cette nomination(Braun) montre que Macron ne se soucie pas de l’assemblée.soit ils ont acheté qui il fallait,soit motion de censure réussie.
    Marleix,le président LR avait voté contre le pass.Si les LR s’abstiennent,ils se suicident en direct.Ils n’ont pas vraiment le choix.Des morceaux de la nupes pourraient s’abstenir..
    Ou alors une prise de pouvoir autoritaire a cause de la guerre.

    J’aime

  9. Ping : François Braun, nouveau ministre de la Santé : un covidiste et un incapable | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

  10. Covidemence.com dit :

    Ce projet de loi n’est qu’un HOCHET (il ne sert qu’à se mettre raccord avec la législation européenne… qui a prolongé le principe du passe aux frontières jusqu’en mars prochain, sous l’angle des… « libertés »… afin de garantir aux citoyens de l’UE… de pouvoir circuler librement… on mesure ainsi le trollage de Bruxelles).

    Mais au-delà, croire que si ce texte est rejeté, alors on aura gagné la guerre, est une erreur fondamentale…

    Car enfin : n’importe quel texte liberticide… pourra être voté le moment venu, suite à une mise en scène efficace… de la peur.

    L’annonce d’un énième variant par exemple.

    Les textes ils les ont déjà (suffira de reprendre les précédents), ils ont l’expérience… Bref, tout peut redémarrer d’un claquement de doigt, à la demande.

    Le problème fondamental est là.

    Vous ne mesurez pas à quel point… nous nous sommes SUICIDES en acceptant comme des veaux l’année 2020 et 2021…

    Les ordures recommenceront… à tout moment maintenant. Car ils ont compris qu’il n’y avait AUCUNE RESISTANCE sérieuse.

    Croire qu’ils vont abandonner un tel POUVOIR, par grandeur d’âme ou charité chrétienne…

    J’aime

  11. Paul-Emic dit :

    de mes souvenirs parcellaires j’en retire que les services d’urgence et les autorités médicales de l’Est se sont particulièrement distingués pendant la crise covid, En particulier pendant la première où l’on nous mettait en scène des transferts de malades en TGV tandis qu’on fermait des lits. La grande compétence en action !

    J’aime

    • Greg dit :

      et vous oubliez les TGV qui ont du faire demi-tour parce que l’ARS avait oublié de signer le bon formulaire !!! J’ai eu affaire à l’ARS de ma région : une belle bande de fonctionnaires feignasses et incompétentes !! Il faut supprimer rapidement ces parasites inutiles et dangereux !

      Aimé par 1 personne

  12. Greg dit :

    BRAUN ?? Le petit-fils caché de ÉVA ??
    Mêmes yeux, même nez, même bouche, même menton, et mêmes oreilles !
    Nous le saurons bientôt.

    J’aime

  13. Christophe Nicolas dit :

    Le ministre de la santé protège Macron donc ça devient surréaliste… combien de temps peut-il durer sur ce mode et ignorer ceux qui subissent des effets indésirables :

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s