LA SOUMISSION OU LA DESACTIVATION

La macronie redoute le sentiment de haine qui monte de toute la France à l’encontre de Néron , mais elle veut surtout l’exploiter . Deux journalistes aux ordres viennent de publier « Pourquoi tant de haine? « , Macron annonce qu’il ne participera pas aux débats du premier tour, la presse ne cessera d’exploiter les actes violents et l’orchestre des pleureuses mettra en garde contre la menace des extrèmes…

Même les désespérés devront éviter la violence.

Tous devraient s’interroger sur ce que peuvent ressentir les jeunes couples, les parents , contraints de se faire injecter pour conserver un emploi, une vie sociale .

Ils devraient se mettre à la place d’un soignant privé de travail , de tous ceux qui pour ne pas se soumettre , ont été désactivés.

La seule solution pour nous sera de mobiliser ceux qui se sentent oubliés , méprisés et qui seront tentés par l’abstention. Votre vote doit chasser Néron du pouvoir!

Il sera difficile de trouver la ou le candidat parfaits parmi les rares à promettre l’abrogation de l’apartheid et de bloquer la marche forcée vers une société de contrôles.

N’oubliez jamais que si le peuple se réveille , s’il vote enfin , le macronisme et ses alliés seront balayés !

Les médias aux ordres  entendent polluer notre réflexion en plaquant sur les candidats  à la présidentielle les étiquettes d’un monde disparu . Imaginons que l’on ait conservé à la Libération  celle des années Trente

Que penser de cette image d’un militaire républicain respectueux  des institutions  qui  signe une pétition demandant de « venir au secours des masses juives opprimées en Europe orientale »23 et en 1938, une autre contre les persécutions en Allemagne ? Il s’appelait Philippe Pétain , celui la même  qui mit en place les lois anti juives et persécuta la Résistance

Que penser de cet homme de gauche, socialiste, pacifiste puis ministre modéré ?

Abel Bonnard, qui fut son ministre de l’Education nationale, a eu ce mot audacieux à propos du vote du 10 juillet 1940 : « Je n’aurais jamais imaginé que de l’union d’un maréchal de France et de la République pût naître Pierre Laval. » Paternité inattendue en effet.
Il a été ce jeune avocat et militant socialiste dans le courant pacifiste et révolutionnaire de la jeune SFIO. Il a défendu les anarcho-syndicalistes. Elu député d’Aubervilliers en 1914, il a été pendant la Grande Guerre parmi les socialistes minoritaires qui demandaient la conclusion d’une paix de compromis.

La collaboration recruta massivement chez les « modérés » par nature sans doute plus opportunistes

Les grandes crises révèlent la nature des hommes , De Gaulle fut accusé d’appartenir à l’extrême droite et Jean Moulin à l’extrême gauche. Ils étaient tout simplement patriotes.

La crise politique actuelle  nous a au moins appris que ce sont bien les « centristes, les socialistes, les écolos, tous ces gens bien fréquentables, qui ont justifié l’apartheid.

Nous devons nous organiser pour interpeler les candidats actuels ou futurs et pour peser dans la campagne . Aidez moi.

https://m.vk.com/video503570987_456239105

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour LA SOUMISSION OU LA DESACTIVATION

  1. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE:LA SOUMISSION OU LA DESACTIVATION – Titre du site

  2. Vendetta dit :

    Il faut, à un moment, tirer les conclusions rationnelles de ce qui nous arrive:
    https://youtu.be/Bp1QeNQtANg

    J’aime

  3. Stanislas dit :

    Nous devons nous organiser pour interpeler les candidats actuels ou futurs et pour peser dans la campagne . Aidez moi.  »

    d’accord, si quelqu’un voit un candidat en position de gagner, et qui met toute la législation sour « état d’urgence au feu en arrivant » je participe..

    J’aime

  4. Ping : LA SOUMISSION OU LA DESACTIVATION – Qui m'aime me suive…

  5. Fabrice dit :

    Pas d’autre choix alors que de voter alors pour les « extrêmes » mais il est clair qu’il faut virer ces abrutis qui nous maltraitent!

    J’aime

  6. Tulavu dit :

    Il est évident qu’il faut un candidat qui s’engage a nous libérer de la perversion de nos dirigeants actuels.
    En respectant les vrai droits des citoyens et en s’engageant a poursuive les responsables de se massacre devant une justice digne de se nom.

    J’aime

  7. popole dit :

    Pour moi il faut un candidat qui s’engage à supprimer le pass, la vaccination obligatoire et à nous sortir des griffes de l’UE . J’en vois pas des tonnes qui cochent les trois cases .

    J’aime

    • Tassaert dit :

      Florian Philippot qui se démène depuis 18 mois à nous tenir au courant de tout ce qui se passe ailleurs ( Espagne , GB , Israël … ) et a militer pour le Frexit ! Et évidemment contre l’apartheid ! Vive les Patriotes et l’union sacrée !

      J’aime

      • popole dit :

        Oui et il fait bien attention de ne pas vous parler du plus important aussi . Monsieur Ph. est élu à la région Grand Est et dès 2016 je l’ai averti de ce qui se trame derrière le projet de  » Lycée 4.0″ déployé dans cette région, jamais il ne m’a répondu et jamais il n’a dénoncé le projet dans l’assemblée ou il siège .
        Je ne l’ai jamais entendu parler de 4.0 sur ses comptes de réseaux sociaux depuis le début de cette crise et pourtant c’est le sujet central qui va conditionner l’avenir des peuples au moins occidentaux.
        C’est bien beau de reprendre la propagande du gvt et de dire que le pass sert à pousser au vaxx mais il ferait mieux de dénoncer ce mensonge et de dire que c’est exactement le contraire et que c’est le vaxx qui sert de prétexte au pass .
        Pour moi il y a deux catégories de menteurs, ceux qui mentent et ceux qui ne dévoilent pas la vérité . Alors ce Monsieur Ph. ça sera sans moi .
        Je vous mets le lien vers la vidéo d’un jeune élu aux Pays Bas , en France nous n’en avons AUCUN avec cette clairvoyance et ce courage : https://twitter.com/CuendetV/status/1485565637661540353

        J’aime

  8. Michel C dit :

    Il faut barrer la route à LREM.
    Sans LREM, il aura bien du mal, et je le souhaite.

    Aimé par 1 personne

    • Michel C dit :

      Quand un député LREM est élu, son parti touche je jackpot, de l’ordre de 10kEUR.
      Inciter les votants à mettre un autre parti est la clef du problème.
      Macrouille est trop intelligent pour ne pas être réélu. Trop séducteur, un commercial capable de vous vendre 2 lave-linges alors que vous en avez déjà un neuf, capable de répartie cinglante.
      De plus il use trop de la ficelle magique de « l’extrême droite », le vote contre la bête immonde…
      Empêcher l’élection de députés LREM lui sciera la branche sur laquelle il est assis.
      Pour le second tour et les députés, votons pour un tabouret quitte à voter pour une chaise par la suite. Tout sauf LREM.
      Ce sera moins clivant et plus facile pour un vote sanction.

      J’aime

  9. dandresy dit :

    Vous rêvez. Un type qui veut conserver le pouvoir et son pass vaccinal, pour l’étendre à l’Europe, voir plus (distribution aux pauvres pays ignares du tiers monde, ça fait un peu obole condescendante) ne peut pas organiser des élections perdantes. Il va se produire un choc, regardez-bien autour de vous. Et suspendre ou retarder, mais pas annuler des élections. Je vous laisse le choix: Ukraine, Sahel, G jaunes et crise énergétique, autre virus PLUS dangereux. Ils ont les moyens de le fabrique non ? faucy et del frèchi sont d’accord….
    SI je me plante, je fais des excuses.

    Aimé par 1 personne

    • popole dit :

      Macron est grillé, avec 12% il ne peut pas atteindre le deuxième tour alors il ne se représentera pas . Par contre je vois bien Edouard en sauveur surprise et ça pourrait marcher vu que la dame de LR est tellement tarte . Le style serait différent, un peu plus respectueux en façade, mais la politique serait exactement la même .

      J’aime

  10. JLB dit :

    Bonsoir,
    Si on écoute les futurs candidats il n’y guère que les extrêmes qui défendant nos libertés ?
    mais actuellement je penche du côté de l’interlocuteur précédent qui demande de barrer la route à LREM .
    Les candidats médiatisés sur les « mainstream » aux ordres sont tenus de ne rien dire dire sur le traitement de la crise sanitaire de peur de perdre toute crédibilité. Ce qui est à prévoir , c’est quelque soit le futur président , il y a fort à parier que la politique sanitaire et son corollaire la coercition soit maintenue grâce aux rouages bien huilées des institutions et des administrations . Donc , mon seul pouvoir c’est de lutter contre toute majorité écrasante au parlement et de voter l’opposition systématique quelqu’en soit la couleur .

    J’aime

  11. Valukhova dit :

    De toutes façons, ça bouge en Europe, il y avait du monde ce samedi dernier, au Parlement Européen, en bas de l’édifice… et la même chose se produira, bientôt, devant l’Elysée, les marches de l’Assemblée Nationale, comme cela se fait déjà, mais les rangs vont prendre de l’importance. Il ne faut pas être medium pour visualiser les scènes de révolte qui sont en train de couver sous la braise ! Malheureusement, je suis trop âgée pour m’y rendre, mais je suis avec tous, de tout coeur ! Les administrations, les employés de ces pôles huiéls par le gouvernement et les ministres désignés, dressés comme des chiens abrutis et féroces, ne changeront pas demain, quel que soit le (ou la) Président (ou Présidente), que nous aurons dans le start-block de la rénovation démocratique et lucide de la France… et de certains de nos concitoyens ou compatriotes, comme vous voulez, n’y verront que du feu !!!
    Bien à vous

    J’aime

    • popole dit :

      Il n’y aura pas de guerre contre la Russie, personne ne serait assez fou pour s’aventurer là-dedans . Par contre si les yankees provoquent trop Poutine, il envahira l’Ukraine, au moins la moitié Est . Personne ne viendra défendre ce pays qui est le cloaque du monde mais par contre les sanctions pleuvront . Les yankees auront réussi à nous couper du gaz russe et pourront nous vendre à prix d’or leur gaz de schiste liquéfié . Toutes les sanctions des yankees contre les russes ou les iraniens ne visent pas directement ces pays mais à nous empêcher de faire du bizness avec eux .

      J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        Effectivement : si nous voulons comprendre les stratégies géopolitiques des USA, commençons par étudier l’histoire de l’Empire romain.

        Ensuite, nous UE, saurons à quel Empire nous appartenons sans aucun gage de liberté : si peu affranchis, nous demeurons ses esclaves !

        Dans cette perspective peu réjouissante, l’Empire US nous rappelle sans cesse à sa maîtrise, à sa toute puissance. À notre indigence.

        Et l’EMmerdeur s’est cru malin et toujours plus malin que les autres Pilate, en articulant sa prostitution comme étant son grandissime génie, sa génialissime splendeur … Ainsi, il s’évertua à vendre aux USA tout ce qui ne lui appartenait pas mais appartenait aux Français, afin de gagner sa place de Première Courtisane.

        Nous comprendrons finalement que l’EMmerdeur n’aura été que la Première Traitresse de France, et qu’il sera châtié de tous côtés pour cette effroyable infamie …

        Entretemps, le Peuple de France aura mérité de son Tyran !

        J’aime

  12. Patricia Kerlan dit :

    Oui, nous devons demander aux candidats de se positionner .C’est le meilleur moment. J’ai suggéré cette idée aux membres du collectif que nous avons créé.

    J’aime

  13. métèque dit :

    Ne peut-on pas lancer un appel à boycott ne serait-ce que de 2 semaines des lieux soumis à ce pass vaccinal?
    Frapper au porte feuille a toujours été le plus efficace.
    Il semble que près de 40% de nos concitoyens soient opposés au pass ..Pourquoi ne pas leur demander cet effort temporaire (dont l ‘efficacité peut être surprenante…) d’autant que chaque détenteur d’un pass sait bien que l ‘épée de Damoclès plane sur lui.
    En outre, je pense sincèrement que cette défection accentuera le mouvement de désaffection actuel ( crainte des contrôles pour les utilisateurs des pass des copains)
    Un seul mot d’ordre: BOYCOTT!!
    Nous verrons bien si les fédérations professionnelles des cafetiers, restaurateurs, ciné et autres continueront à dire qu’ils acceptent de jouer le jeu tout en constituant pour certains des fichiers clients grâce aux pièces d ‘identité qui leur sont présentées.

    Cette initiative ne se substitue pas bien évidemment au mot d’ordre à relayer pour les élections: VOTONS (car nous ne sommes pas des veaux) VOTONS POUR CELUI OU CELLE QUI SERA FACE A MACRON!

    Aimé par 1 personne

  14. Cheilletz dit :

    Je suis étonnée que personne ne propose «  la France insoumise » .. c’est les seuls qui ont combattu le pass sanitaire et dont 75 pour cent des militants se positionnaient contre le fait d’annuler les remboursements des soins aux non-vaccinés , alors que tous les autres partis étaient à plus de 50 pour cent ( !!) et je les aie souvent suivi au parlement, leurs discours sont clairs et nets .. pourquoi voter pour des partis d’extrême droite avec toute l’inhumanité qu’ils trimballent eux aussi .. ne nous laissons pas piégés ..
    Le seul possible à mon avis ( aussi parcequ’il compte rendre une partie des décisions au peuple ..) Melenchon a son caractère c’est vrai mais tous les députés France insoumises sont formidables ..il le semble que c’est le seul qui peut gagner et j’espère que Christiane Taubira ( formidable aussi ) le rejoindra ..(?) , espérons

    J’aime

    • pgibertie dit :

      désolé mais Taubira s’est prononcée pour ‘injection obligatoire, les Guyanais vont apprécier…

      J’aime

    • lanbellie dit :

      Tout à fait en accord avec vos remarques. On peut trouver insupportable l’homme (JL Melanchon) mais lui reconnaître une constante du respect des individus (si on le respecte lui-même évidemment). Et bien des membres de LFI sont vraiment des gens ouverts (Ruffin, Autain, Corbière, Coquerel, Rubin, etc…)

      J’aime

  15. Cheillete dit :

    Ah j’ignorais … grosse déception !!!

    Aimé par 1 personne

  16. Jean Sentrais dit :

    Aux USA les données de VAERS (données de Santé publique) librement disponibles établissent que d’État en État, les effets secondaires indésirables (dont létaux) sont variables.

    Ces données établissent que des lots de vaxx aux propriétés variables, ont été distribués pour mener délibérément UNE EXPÉRIENCE DANS L’EXPÉRIENCE pseudo vaxxinale (thérapie génique par injection d’ogm) ! dont la toxicité s’établit de 1 à 1 000. Et ces lots hautement suspects sont aujourd’hui parfaitement identifiés.

    Juste pour voir !

    Or, auprès de l’EMA (Agence européenne du Médicament) de telles données sont introuvables qui concerneraient Pays à Pays, date à date. Cependant en Europe, les effets secondaires indésirables sont notoires, quoi qu’officiellement dissimulés, inexistants.

    Lors de la Commission d’enquête que le Sénat français mène actuellement sur les contrats dont McKinsey bénéficie auprès de l’État-EM, on a relevé que McKinsey a géré la logistique de répartition et de distribution des lots de vaxxins sur le territoire national, se substituant par délégation contractuelle à l’Administration française.

    Question : le Secret Défense nécessitait-il d’interdire à l’Administration de prendre connaissance d’une attribution spécifique de lots de vaxxins à telle ou telle Région, Département, Ville ?

    Le Sénat, dans sa sagacité sera bien instruit de s’en instruire …

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Je viens de transmettre par email cela à Madame la Sénatrice de mon Canton, membre permanente de la Commission Défense.

      Je reviendrai par-devant vous, le cas échéant d’une réponse de ladite Sénatrice …

      J’aime

Laisser un commentaire