MES LECTEURS SONT INTELLIGENTS/ QUEL BENEFICE POUR LES PLUS DE 65 ANS ?

Les réponses des lecteurs sont bien souvent plus intéressantes que les articles, certains corrigent mes erreurs, d’autres apportent des précisions bien utiles. Beaucoup se demandent s’il y a un bénéfice à se faire piquer, même après 65ans. Un professeur de médecine fort connu (mais ce n’est ni Perronne ni Raoult) répondit pour moi à cette question il y a quelques mois: « fais du sport »!.

Je vous laisse lire la réponse d’un lecteur avisé

Bonjour,
Selon moi, la vaccination des anciens n’ est jamais justifiée… Pourquoi? Par ce que le principe vaccinale est : stimuler les défenses immunitaires. Mais justement, à quoi sert de stimuler un système qui marche déjà mal? A mon avis à rien… Ça serait comme si on essayait de stimuler l oeil d’un aveugle ! Ou faire le plein d’essence d’un moteur qui ne marche pas! Ça ne sert à rien , il est aveugle ou le moteur ne marche pas! Mais c’est justement par ce que ça ne sert à rien (que c’est inefficace) que c’est fait et proposé par big-pharma… C est le puit sans fond! On traite, on fait croire qu’on traite, on ne vérifie rien (car on sait que ça ne marche pas) et on recommence tout le temps! C est déjà le principe du vaccin contre la grippe ! C’est pour ça que je ne parle pas du bénéfice risque pour les plus de 65 ans , il ne peut pas y avoir de bénéfice, s’est impossible! En réalité, les seniors chez qui le vaccin marche (le peu), sont les seniors en pleine forme et donc ceux qui resisterraient naturellement à la COVID (avec une immunité plus forte qui plus est). Ça aussi, c’est très pervert! Car en imposant une dose chez ceux qui l’ont déjà eue, par le phénomène de l ADE ou par la baisse des anticorps spécifiques, on les rend vulnérables alors qu’ils ne le sont pas par l’immunité naturelle (beaucoup plus de lymphocytes à mémoires )… Et vas y que je te repique car vois-tu, maintenant que tu es vacciné, tes défenses baissent… Il faut te rechooter… Etc etc
Le problème est pris volontairement à l’envers: les anciens sont les plus vulnérables donc ils doivent être vaccinés…
Il y a moulte publications sur l inefficacité des vaccins contre la grippe, ou là faible efficacité ..
La solution pour les seniors (pour tous!) c’est bel et bien
Ivermectine ou chloroquine ou Artémisia annua…y compris contre la grippe ! Car vous l’avez compris, ça ne fait pas appel au système immunitaire défaillant… Ceux sont ces molécules qui attaquent directement le virus… Mais ça serait trop efficace donc trop anti-vaccin (anti-business)…

JHON DEUF dit :28 novembre 2021 à 23 h 02 min(Modifier)

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour MES LECTEURS SONT INTELLIGENTS/ QUEL BENEFICE POUR LES PLUS DE 65 ANS ?

  1. Ping : MES LECTEURS SONT INTELLIGENTS/ QUEL BENEFICE POUR LES PLUS DE 65 ANS ? – Qui m'aime me suive…

  2. Rousseau dit :

    A adresser en urgence à l’assurance maladie qui suit big pharma comme un toutou

    J’aime

  3. Ping : MES LECTEURS SONT INTELLIGENTS/ QUEL BENEFICE POUR LES PLUS DE 65 ANS ? — LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE – La vérité est ailleurs

  4. MANICACCI dit :

    Concerant l’armoise, (artemisia annua) : c’est le principe actif, l’artemisinine, qu’il faut prendre directement. Car la plante est peu concentrée et il faudrait boire cinq litres de tisane par jour pour avoir un effet sur la maladie. Malheureusement, je constate que les fournisseurs européens de cette molécule sont tous en rupture de stock depuis le début de la pandémie. Seuls les sites chinois en fournissent, mais peut-on leur faire confiance sur la qualité du produit ?

    J’aime

    • cigale59 dit :

      5 litres de tisane d’artémisia, je ne suis pas de votre avis, regardez l’article sur l’artémisia annua fait par Christophe Herbaliste renommé :
      https://www.altheaprovence.com/?s=artemisia+annua
      Tout le monde y trouvera plein de bons conseils et les bons dosages !

      J’aime

    • JHON DEUF dit :

      Madame ou Monsieur,
      En cherchant (bien!) , vous trouverez pleins de témoignages et de publis sur l’efficacité (prouvée) des tisanes contre le palu… Aussi, Mao , dans sa guerre contre l américain au Vietnam interposé, n a t il pas vaincu le palu de ses troupes par des tisanes d’Artémisia annua? L ironie de l’Histoire était que les américains utilisaient la chloroquine. Si l artémisia en tisane lutte contre le palu comme la chloroquine, il me semble honnête de penser que l artémisia annua en tisane lutte aussi contre la COVID… L histoire de l artemissinine est quelque part créé par Big pharma (encore!), comme son prix Nobel de médecine en 1973 tout droit tirée des grands labos! Et oui, ils s’en sont emparés et se sont tout de suite demandé comment faire pour gagner des sous avec une tisane? Pour cela, il faut que ça passe par nous, se disaient-ils… Mais comment Big pharma s’est intéressé a Artémisia annua? Ça c’est pas raconté dans l Histoire ! Et bien, ils se sont rendu compte qu’en Chine tropicale, il n y avait pas de paludisme (enfin très peu) et que Mao avait réussi sa lutte militaire contre le moustique!… Et de ces constats, ils sont tombé sur la tisane… Puis Big pharma a synthétisé l artemissinine et a (tenté) d’expliquer qu il fallait de fortes concentrations d’ artemisinine pour être efficace! (Ha bon ?! Et comment il a fait Mao alors ??)… Ils (OMS mais c’est pareil) ont même annoncé que si on ne séchait pas comme il faut les pauvres végétaux, cela pouvait devenir complètement inutile… Sous entendu que ça pourrait donc être utile si c’était bien séché ?
      Bref , Big pharma et l’OMS font ce qu’ils peuvent pour étouffer la tisane! De plus, les dernières études (qu’il faut vraiment chercher car elles ont tendances à être cachées) montrent que l’artemisinine serait en réalité moins efficace que la tisane, car il y aurait une combinaison de molécules qui rendrait la tisane plus efficace que le soit disant principe actif seul…. Aïe aïe aïe, ça , ça fait mal ! Bien fait pour eux!!! Si vous ne savez pas où chercher, allez voir en Afrique chez certaines ONG qui en font pousser , via certains dispensaires! Et lisez les témoignages ! Mais attention , à l’heure de la propagande, de la désinformation, de la terreur de la censure, de Big brother (pharma) , il faut gratter ou même creuser avant de trouver!

      Aimé par 2 personnes

    • grucheterik dit :

      La plante (artemisia annua) dans son entièreté contient plus de 70 molécules actives contres les infections parasitaires et virales et c’est leurs synergies qui est efficace et permet, dans le cas du paludisme par exemple, l’éradication du plasmodium alors que l’artémisine seule et isolée en principe actif le fait régresser, certes, mais ne le fait pas disparaître ( récurrence des crises de palu chez les gens traité de façon médicamenteuse). Des études en double aveugle ont été faites ( médicament contenant de l’artemisine versus plante entière en infusion) et les résultats sont très largement favorables à la plante entière. Voyez l’excellent documentaire réalisé à l’époque par France 24 : https://www.youtube.com/watch?v=W6TgP5RlsDQ

      J’aime

  5. JHON DEUF dit :

    Monsieur Gibertie
    Très touché et très honoré de votre considération!
    Merci

    J’aime

  6. roc dit :

    cette vidéo est impressionnante !
    mais le médecin qui tanne mon père pour qu’il fasse sa troisième dose alors que depuis les deux première sont taux de PSA a explosé a 59 ce médecin donc est il un salaud ou un crétin ?

    J’aime

    • Pascal Afin Yenamare dit :

      A mon avis un crétin fini, ce n’est pas de sa faute, c’est un ignorant qui croit qu’il sait et comme dit la parabole:
      Celui qui croit qu’il sait, c’est un crétin détruisez le! Différent de celui qui sait qu’il ne sait pas, celui là c’est un ignorant, instruisez le, et le top c’est celui qui sait qu’il sait, c’est un génie, vénérez le! La beauté du génie, c’est quand il prend conscience qu’il sait! C’est au moment où il devient sûr de lui, mais pour en arriver là, il a fallut qu’il se pause beaucoup, beaucoup de questions et chaque fois qu’il se pose des questions, il se rend plus intelligent! Donc on ne peut être un génie que si on s’est (et sait) pausé (er) beaucoup de questions… Il faut passer par le doute pour savoir! Lui, ce médecin, il n’est jamais passé par le doute… Charles Gaves reprend toujours cette anecdote pour relativiser l’intelligence : un grand professeur de droit d’Harvard commençait toujours son premier cour en posant la question à ses étudiants: « d’après vous pourquoi vous, plus qu un autre, êtes là assis devant moi? » Beaucoup répondaient (bêtement): « par ce qu’on est plus intelligent que les autres… Et le professeur répondait: « non, vous n’êtes pas plus intelligent que les autres, peut être même que c’est pire que les autres, la seule raison, c’est que vous avez montré que vous êtes capables de restituer une quantité énorme de choses qu’on vous a fait apprendre ! Ça c’est votre plus! L’intelligence n’a rien à voir avec ça…. » Je la rabâche à un de mes fils qui est en prépa scientifique, ça lui rabat le caquet de temps en temps et je crois que c’est important d’en avoir conscience! Qu en pensez vous M Gibertie?

      Aimé par 1 personne

  7. K2r dit :

    Je crois que nous avons assez d’éléments depuis quelques temps pour pouvoir penser que les injections géniques expérimentales sont inutiles, dangereuses et inefficaces pour les moins de 65 ans et simplement inefficaces et dangereuses au-delà. Avant de prendre une position diplomatique plus que médicale sur les injections, et même d’en connaître les dangers précisément, le Professeur Raoult avait clairement expliqué que on ne peut faire de vaccin contre un virus à ARN, du fait de la mutation continue, et qu’on ne peut démontrer un bénéfice vs risque favorable pour une aussi faible pathologie. Bien entendu, si les responsables de ces manipulations ont d’autres cartes plus pathogènes dans leur jeu, il convient d’être prudents et de disposer de toutes les armes possibles.

    J’aime

  8. guyevrard dit :

    Il faudrait une liste des pays qui n’utilise plu le Vaccin , Le Japon ? , En Inde ? Aux Mexique ? en Afrique et faire la somme des vivats !!

    J’aime

  9. CAZ dit :

    Ai eu covid long avec hospitalisation en févier dernier, Ai eu « chance » prendre azithromicyne et ivermectine, etc… Je signale que ma sérologie pr ms anticorps est à 7000…. Avoir eu un covid naturel permet que notre système immunité fonctionne à plein. Bien mieux que les vaxx
    Je n’avais jamais été malade de ma vie….. Cependant, commençais avec la saison froide a avoir, rhume et bronchite. Ai pris ARTEMISIA ANNUA, en décoction, 1L/jour et 1 verre par heure. Au bout de 48 h, nez et poumons séchés..
    Y est adjoint inhalation avec huiles essentielles.
    Je prends ARTEMISIA ANNUA, pr traiter maladie de lyme (antibactérien, fongicide, virucide et c’est donc incidemment que j’ai expérimenté les vertus de cette plante pour mes rhume, bronchite.

    J’aime

  10. Sam dit :

    Je cherche un collectif, un groupement, un groupement, un regroupement, bref des non-vaccinés comme moi, pour se soutenir, s’informer. Dans l’Hérault, plutôt vers Sète-Montpellier. Merci à toutes et tous qui résistez, et à l’auteur de ce blog qui fait un travail d’information nécessaire.
    Concernant mes façons de tenir – j’ai 67 ans -, j’ai trouvé un médecin qui m’a prescrit de l’Ivermectine, un comprimé une fois/semaine. Et une cure de vitamine D plus du zinc. Ca va, j’ai rien. Température : les gens sont entre résignation et ras-le bol, de l’augmentation permanente des exigences du gouv. Beaucoup semblent inquiets de la vacc programmée des enfants en bas âge. Une voisine covidée, guérie, veut se faire injecter. Je lui ai dit immunité naturelle, danger, contamination accrue. Rien, zéro écoute…. La peur, insufflée depuis des années maintenant, qui agit en profondeur….

    J’aime

Laisser un commentaire