
Une nouvelle étude a révélé que les plus instruits sont les moins susceptibles de se faire piquer
Des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon et de l’ Université de Pittsburgh , ont analysé plus de 5 millions de réponses à l’enquête selon une gamme de détails démographiques différents, et ont classé les personnes qui choisiraient « probablement » ou « certainement » de ne pas se faire vacciner comme « hésitantes au vaccin ».
Mais plus surprenant est la répartition de l’hésitation vaccinale par niveau d’éducation. Il constate que l’association entre l’hésitation et le niveau d’éducation suit une courbe en forme de U avec l’hésitation la plus élevée parmi les moins et les plus instruits. Les titulaires d’une Licence ou d’une maîtrise avaient le moins d’hésitations, et la plus grande hésitation se retrouvait parmi ceux qui étaient était titulaires d’un doctorat.
Ceux qui ont fait les études les plus poussées et les plus prestigieuses sont trois fois plus nombreux que les titulaires d’une licence et d’une maitrise , à douter du vaccin.
Rien d’étonnant, ils savent encore lire…les publications scientifiques
.
Ainsi, non seulement les personnes les plus instruites sont les plus sceptiques quant à la prise du vaccin Covid, mais elles sont aussi les moins susceptibles de changer d’avis à ce sujet…
A voir si je peux être classé dans cette catégorie, je ne suis que diplômé d’expertise-comptable, licencié en droit, licencié ès sciences économiques, DES de droit privé, IAE.
Et j’oubliais le principal : vaccino-allergique. Il faudra m’attacher pour me vacciner contre mon gré !
J’aimeAimé par 1 personne
Mary : idem pour moi, mon niveau est relativement bas seconde mais j’ai toujours été très intéressée par le médical et pas que, et d’autre part contre indication à vie…
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : pgibertie.com:les-plus-instruits-sont-les-plus-vaccino-sceptiques – naufrage/sauvetage
Ping : LES PLUS INSTRUITS SONT LES PLUS VACCINO SCEPTIQUES – Qui m'aime me suive…
« une courbe en forme de U avec l’hésitation la plus élevée parmi les moins et les plus instruits. »
il me semble donc que les études rendent les crétins obéissant !
J’aimeAimé par 2 personnes
Ce n’est pas vraiment le sens de la phrase, ou les plus instruits sont aussi des plus hésitants. Pour moi un simple bac+2, et je suis anti vax de toujours, alors celui là, c’est pire. Mon instruction c’est ma grand-mère qui l’à faite, celle du bon sens, anti-vax elle aussi, elle disait que les maladies de l’enfance, rougeole, rubéole, coqueluche…. était l’apprentissage du corps à se défendre et se disputait souvent avec notre voisine, jeune infirmière, qui lui reprochait de ne pas me faire vacciner. Elle était cuisinière dans les riches domaines viticoles du bordelais, mais aussi un peu guérisseuse. Elle ne donnait rien, ne vendait rien, juste un entretien informatif, ou/comment trouver ce qui soigne, notamment avec l’urine dont j’ai bénéficié, otite jamais revue ensuite, lavages de plaies, frictions sur petits trauma musculaires avec un peu d’eau de cologne (j’étais casse cou). Elle n’emmenait ramasser quelques plantes pour notre conso perso utilisée régulièrement en cuisine surtout!, m’a enseigné quelques connaissances. Comme elle je n’en ai jamais fait commerce, mais ça m’a souvent servi. De même jamais vaccinée du tétanos, agricultrice, je ne m’était jamais préoccupée des courriers msa préconisant la vaccination ou son rappel. Suite à un grave accident en 2001 (multiples plaies pieds, genoux, cuisses, torse, bras, épaule), testée, anticorps donc pas piquée, d’où venaient-ils puisque pas vaccinée (le toubib ne voulaient pas croire mon mari)? Rebelote en 2018 sur une très grosse ouverture de la main (18 sutures), testée mais anti-corps donc pas piquée, d’où venaient-ils ?
L’instruction n’est plus ce qu’elle était, celle du bon sens acquit de milliers d’années d’observations, mais celles préconisées par les industries dans les écoles basiques comme supérieures.
Si l’on ne pose pas ce biais sur une étude elle est alors peu représentative.
Je ne réfute pas bien de superbes progrès médicaux, regrettant seulement qu’ils aient été spoliés par des organisations qui n’ont pas que le désir d’apporter du bien, et que les anciennes connaissances n’aient pas étés sauvegardées et n’y aient surtout pas été intégrées, le contraire c’est produit.
Nous en payons le prix à ce jour.
Les miennes bien piètres, n’ont pas intéressé mes descendants……..
J’aimeAimé par 4 personnes
Instruit et intelligent ça fait 2
Perso je ne me fait pas vacciner pour le Covid ! J ai un cap de 1971
J’aimeAimé par 3 personnes
Instruit et intelligence qu’est-ce qui différencie les 2 ? le QI ?
Dans ce cas, Laurent Alexandre à bien raison d’insister.. Seul les plus instruits (QI élevé) survivront ( de mémoire )
Mo, à 78a ex ingénieur et un cap de 1959, je ne me ferait pas vacciner contre le covid !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, je voudrai pour ceux qui lisent l’español ( google peut aider si ca n’est pas le cas) je vous invite à visiter sur telegram un canal d’informations alternative sans censure: LA QUINTA COLUMNA TV.
J’aimeJ’aime
Pour ma part, même si je ne suis pas hautement diplômé, j’ai toujours considéré essentiel de savoir lire, réfléchir, avoir un sens critique et de s’intéresser à de multiples domaines. Je lis aussi les études scientifiques à l’occasion.
J’aimeAimé par 1 personne