Ce Bresil qui fait peur : ils ne soignent pas précocement, ils vaccinent massivement mais le variant P1 résiste .Le pouvoir de confiner n’appartient pas à Bolsonaro

L’arrivée des variants brésiliens en France serait désastreuse car les vaccins américains ne sont pas plus efficaces que le chinois .

 Les informations communiquées sur le Bresil sont le plus souvent mensongères , la politique sanitaire  n’est pas décidée par Bolsonaro mais par les gouverneurs qui lui sont presque tous hostiles et suivent à la lettre les directives de l’OMS . Le ministère de la santé donne des directives contraires à celles du président qui a changé en vain quatre fois de ministres.  Près de 50 millions de doses de vaccin ont déjà été distribuées. Un seul des 27états prescrit ivermectine et hcq. Les traitements précoces (ivm hcq …) trop peu utilisés sauvent des vies.

Bolsonaro n’a pas de parti derrière lui mais une coalition peu fidèle/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_gouverneurs_des_%C3%89tats_du_Br%C3%A9sil

Bolsonaro n’a constitutionnellement pas de moyens d’agir, il fait des discours . Dans les faits le Brésil vaccine et ne soigne pas précocement …

https://www.gov.br/saude/pt-br

Il y a un an, la Cour suprême avait donné aux Etats et aux municipalités l’autonomie pour imposer leurs propres mesures de restriction. Mais dans la pratique, sauf quelques rares exceptions, notamment dans quelques villes de l’Etat de Sao Paulo (sud-est), seules certaines activités considérées comme non essentielles ont été fermées, sans confinement total.

A ce jour, le confinement au Brésil est décidé par les autorités locales. la Cour suprême a confirmé que chaque gouverneur pouvait décider des mesures d’isolement social. «Ce n’est pas au gouvernement fédéral de bannir des mesures […] qui ont prouvé leur efficacité pour réduire le nombre de contaminations et de morts»,peut-on lire dans la décision de justice. Selon le Brazilian Report, la Cour suprême donne ainsi «un feu vert aux Etats pour défier le Président».

Bolsonaro a manifesté son attachement à la chloroquine mais  sans le moindre effet sur la politique du pays et ce malgré des études réalisées dans les hôpitaux brésiliens favorables à la molécule.

L’utilisation de l’hcq progresse bien de 50% en mars avril 2020 mais passée la première vague  elle est abandonnée pour suivre les avis de l’OMS et déplaire à Bolsonaro .

Les lecteurs du blog savent que la chloroquine est facile d’accès dans les zones impaludées du nord  (Amazonie). L’artémisinine et l’ivermectine y sont régulièrement prescrites mais cela ne concerne que deux états, l’Amazonas et le Para . Ailleurs c’est la stratégie du paracétamol….

Malheureusement l’Amazonas a subi une pénurie d’approvisionnement et seul le Para soigne précocement.

Il faut mentionner les villes au Brésil (environ 40 jusqu’à présent) qui ont décidé et mis en place le traitement précoce généralisé et ont réduit à quasiment zéro le nombre de morts dans ces villes.

A Manus ( Amazonas) l’approvisionnement en hydroxychloroquine et ivermectine a permis une chute spectaculaire en février:

Les résultats sont évidents ; le Brésil se sort bien de la première vague mais ensuite il subit les variants , seul le Para enregistre cinq fois moins de morts par million d’habitants que les autres

 Cette étude valide l’intérêt de l’ivermectine face à un variant dangereux  qui frappe les jeunes.

Au Brésil, la majorité des patients qui souffrent du Covid-19 et sont en soins intensifs ont désormais moins de 40 ans. C’est ce qu’a révélé dimanche 11 avril le coordinateur d’une étude de l’Association brésilienne des soins intensifs (AMIB).

Les moins de quarante ans contaminés par le coronavirus en soins intensifs, désormais au nombre de plus de 11 000, sont devenus majoritaires (52,2 %) au mois de mars

Ils n’étaient que 14,6 % au début de la pandémie il y a un an, puis 45 % entre septembre et février, selon la même étude.

Cette population ne contractait auparavant qu’une forme moins grave de la maladie et n’avait pas besoin de soins intensifs, a expliqué le Dr Rezende. Une telle hausse pour ce groupe d’âge est très significative.

.Enfin, la variante brésilienne du virus, nommée P1, est selon les experts la principale cause de la hausse spectaculaire du nombre des morts au mois de mars.

Il peut de plus être 40 à 120% plus contagieux que la souche initiale. 

les variants de la lignée B.1.351 (sud africain) sont les plus résistants aux anticorps neutralisants. Après deux doses du vaccin de Pfizer, la capacité neutralisante des anticorps est diminuée d’environ 40 fois lorsqu’ils s’attaquent aux variants de cette lignée, en comparaison avec la souche de référence de Wuhan. C’est environ 20 fois après deux injections du vaccin de Moderna. Les variants de lignée P1 et P2 sont aussi moins neutralisés : environ six fois moins après la deuxième dose du vaccin Pfizer et trois fois moins après la deuxième dose du vaccin de Moderna. Les autres variants démontrent aussi une résistance mais qui n’est pas statistiquement significative dans le cadre de cette étude. De plus, la seconde injection vaccinale est indispensable pour renforcer le pouvoir neutralisant du système immunitaire.

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-certains-variants-coronavirus-echappent-anticorps-vaccinaux-85226/

Les malades plus jeunes, sans avoir eu d’autres maladies, présentent à leur arrivée aux soins intensifs des cas plus graves, a fait valoir le Dr Rezende.

Le nombre des patients atteints du Covid-19 qui se retrouvent en soins intensifs sans avoir eu d’autres maladies a atteint en mars près d’un tiers du total (30,3 %), selon l’étude, tandis que le nombre des malades du Covid-19 en réanimation a atteint le pourcentage record de 58,1 %.

Le Brésil a enregistré 66 500 morts dues au Covid-19 au mois de mars, soit plus du double que le précédent record de juillet 2020.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Ce Bresil qui fait peur : ils ne soignent pas précocement, ils vaccinent massivement mais le variant P1 résiste .Le pouvoir de confiner n’appartient pas à Bolsonaro

  1. Ping : Ce Bresil qui fait peur : ils ne soignent pas précocement, ils vaccinent massivement mais le variant P1 résiste .Le pouvoir de confiner n’appartient … – Qui m'aime me suive…

  2. roc dit :

    au Brésil comme en France le pays est attaqué et détruit par une cinquième colonne !

    J'aime

  3. LANCE Jean-Jacques dit :

    Très bonne et énorme nouvelle !
    C’est confirmé, l’Administration américaine annule le passeport vaccinal. Autant dire que les « carottes sont cuites » pour le plan mondialiste, car sans les USA, impossible de valider un projet de suivi des individus à travers la vaccination sur l’ensemble de la planète.
    Cela confirme aussi le fait que Biden n’est qu’un pantin contrôlé de près par certains « gardes-fous » afin de protéger le peuple américain et la Constitution.
    Ce n’est pas encore l’heure de la victoire (car nous sommes véritablement en guerre pour ceux qui ont les yeux ouverts….) mais un grand pas vient d’être accompli dans la désagrégation progressive de cette dictature mondialiste !
    Tout cela prends du temps car il était nécessaire que les traîtres au pouvoir dévoilent leurs intentions néfastes envers leurs peuples. Maintenant que cette action est presque à son paroxisme, « les mouches vont alors bientôt pouvoir changer d’ânes »…..
    Gardez confiance, un plan lumineux est à l’oeuvre……

    Aimé par 1 personne

  4. Ping : CONFRONTE A L ECHEC DES VACCINS FACE AUX VARIANTS BIG PHARMA  SE RECONVERTIT DANS LES TRAITEMENTS REMUNERATEURS | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

  5. Ping : AU BRESIL DES MILLIERS DE MORTS PARCE QUE L’IVERMECTINE ET L’HYDROXYCHLOROQUINES SONT INTERDITES POUR DISCREDITER BOLSONARO | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

  6. Ping : Au Brésil :pas de soins précoces, le variant gamma malmène les vaccins, 18 mois de cauchemar… | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

  7. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE: Au Brésil :pas de soins précoces, le variant gamma malmène les vaccins, 18 mois de cauchemar… – Titre du site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s