Dans de nombreux pays il y aura eu moins de morts que les années précédentes, le covid, une simple grippette quand les médecins ont le droit de prescrire et quand l’DEtat prend les bonnes mesures au bon moment .
La France s’est plantée; confinement trop tardif, pas de masques pas de tests … et incapacité à comprendre que la reprise peut avoir lieu dès la fin du mois…
Fin février je critiquais nos dirigeants car ils étaient incapables de réagir vite, Facebook me punissait de trois mois d’interdiction de publication dans les groupes que je ne gère pas…
Pourtant l’épidémie était là et il fallait se préparer . La Macronie a réagi avec au moins un mois de retard .
En février les Pangolins nous expliquaient que fermer les frontières ne servait à rien, aujourd’hui ins en imposent une à 100km du domicile de chacune …
En février ils expliquaient que les masques ne servaient à rien, aujourd’hui ils veulent les rendre obligatoires.
En février ils expliquaient que nous étions prêts : tests, masques, équipement et nous manquons de tout.
En mars ils mettaient fin à la liberté de prescription du Plaquénil, pourtant en vente sans ordonnance quelques semaines avant mais ils lançaient des études ; aujourd’hui aucune étude sur la base du protocole Raoult n’a vu le jour.
En mars ils expliquaient que le confinement ne servait à rien puis ils le rendaient obligatoire, aujourd’hui ils entendent le prolonger jusqu’en juillet alors que nos voisins du Nord de l’Europe y échappent.
Pour discréditer Raoult et les médecins qui prescrivent autre chose que du Doliprane , les pangolins affirment : « 0.5% des malades décèdent sans le protocole Raoult ; donc l’hydroxychloroquine ne sert à rien … »
Reprenons méthodologiquement les données de cette Fake News officielle
Si nous partons des données factuelles au 1er mai nous avons 24 000 décès officiels auxquels il faut ajouter 10 000 décédés du covid à domicile pour 170 000 cas officiels soit une létalité de 20%.
A Marseille, chez Raoult il faut compter 15 décès pour 3153 cas confirmés et donc 0,5%de létalité.
Comment s’y prendre pour démonter l’inutilité de la chloroquine ? En gonflant le nombre de contaminés en France et Pasteur doit de retourner dans sa tombe en contemplant ce quu produit sur ordre l’Institut qui porte son nom …
Je sors donc de ma retraite pour reprendre une vieille habitude d’analyse des statistiques … J’en profite pour saluer le flair de l’excellent Didier L.
Un certain nombre de personnes font état d’une « étude de l’Institut Pasteur » établissant un taux de contamination de 6% dans la population française, et d’une létalité de 0.5%.
Des travaux réalisés par l’Institut Pasteur et publiés le 21 avril dernier estiment que 11,8 % des habitants du Grand Est auront contracté le coronavirus d’ici le 11 mai, ce qui fait de la région la deuxième plus touchée de France par l’épidémie. Sur place, fin avril , le chiffre de 4 à 5% était envisagé. Mais sur place, ils n’y connaissent rien ; des ploucs…
La proportion serait pourtant , selon Pasteur, de de 5,7 % dans l’intégralité du pays. Si l’on rapporte à la population de la métropole nous aurions donc quatre millions de contaminés et avec les 24 000 morts officiels , un peu plus de 0,5% de létalité .
Au 20 mai et sans tenir compte des décès à domicile nous serions à 28000 morts ce qui supposerait près de six millions de Français contaminés soit une multiplication par trente des cas officiellement testés et recensés…
97% de malades sans le moindre symptôme…..
Appliqué aux Etats Unis la méthode Pasteur donnerait 100 millions d’Américains contaminés…
De cette analyse découlent plusieurs conclusions reprises par la presse et en particuliers les 200 000 morts prévisibles si 50 ou 60% de la population était contaminée.
0,6% de létalité, tel était le taux invraissemblable obtenu … enChine dont ont on connait la fiabilité des indicateurs…. Je plaisante .
Partout le taux a été révisé à la hausse.
Comment Pasteur arrive t il à des taux « chinois » pour la France?
Il s’agit d’une étude qui s’appuie sur des lycées de Crépy en Valois et de leurs familles. Il n’y a eu aucun décès parmi cette population celle-ci étant composée de jeunes et de jeunes adultes.
Cette étude n’est pas représentative de la population française, puisqu’elle a été conduite précisément au sein d’une population hautement contaminée (6%), les lycéens et leurs familles. Les gens de Pasteur soulignent d’ailleurs que cette étude n’est pas représentative de la population française.
la létalité donnée est établie de la façon suivante: je prends les 6% de contaminés obtenus avec les lycéens et leurs familles, j’extrapole à la France, soit 4 millions de Français. Je lis que 20 000 Français sont morts. La létalité est donc de 20 000/4 000 000 soit 0.5%.
L’étude de Pasteur s’appuie également sur le cas du bateau de croisière Diamond Princess pour lequel il y a eu à bord 700 personnes infectés et 13 décès(2%). Compte tenu de la distribution des âges très différentes sur ce navire de croisière à bord duquel la part des populations âgées est surreprésentée par rapport à celle dans la population générale, cela conduit à un taux de 0.5% de mortalité lorsqu’on pondère par classe d’âges correspondant à celle de la population générale.
Il est plus que probable, que l’échantillon des personnes âgées de plus de 70 ans du Diamond Princess ne soit pas un échantillon représentatif des personnes âgées de plus de 70 ans de la population générale sur le plan de la santé. Plus riches, pas handicapés … Et surtout rapidement pris en charge et soignés. Si vous êtes obèse, cardiaque, en fauteuil roulant, souffrant d’insuffisance cardio-vasculaire, peut-être que vous êtes statistiquement parlant moins enclin à partir faire le tour du monde sur un bateau de croisière que ceux du même âge que vous en bonne santé.
Les 0,5% de décès sont abracadabrants si nous analysons les taux coréens . Dans ces pays les tests sont systématiques (avec symptômes ou pas) et la population bien soignée.
On obtient pour la Corée 11000 cas sur 52 millions d’habitants soit seulement 2% de la population contaminée et 254 morts et donc une létalité d’un peu plus de 2%. Sans doute le nombre de malades est il plus important mais nous restons au dessus de 0,5%
Et Pasteur veut nous faire croire que la létalité en France serait de 0,5%… sans rien faire, sans soigner, sans isoler les malades …
En Allemagne 166 000 cas sont confirmés , les tests sont plus nombreux qu’en France (jusqu’à 640.000 tests par semaine.) La encore les testés positifs représentent 2% de la population.
En Israel, tests systématiques et … 2% de la population contaminée.
Dans ces pays difficile de concevoir plus de 4% de la population contaminée, le taux de létalité demeure au dessus des 0,5%.
Le département des Bouches du Rhone serait selon les statistiques goiuvernementales dans une situation médiane. Par chance les 2,5 millions d’habitants sont fortement testés par Raoult et son équipe mais également ailleurs.
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
Près de 5000 malades pour le département donnent 2% de contaminés .
Comment Pasteur invente t il le chiffre de 6% de la Population contaminée ??? et celui de 0,5% de létalité ? Chiffres qu’il faut réactualiser au 20 mai à 9% de la population…
Seules des campagnes massives de tests peuvent nous donner la réponse , mais il semble peu probable qu’en France nous soyons à plus de 3% de la population contaminée ce qui est très peu : 1,8 millions de personnes, mais ce qui représente tout de même dix fois plus que les cas confirmés et testés (190 000 ) .
La létalité ne peut pas être de 0,5% en France, mais à minima de 2,5 à 3% des malades testés ou non .
Le protocole Raoult ou les antibiotiques ne sont sans doute pas miraculeux mais ils permettent de limiter les dégâts et de diviser par deux ou trois le taux de létalité . Rappelons les 1,2% d’Israël ou le protocole est systématique.
Heureusement les Pangolins qui ne sont pas médecins mais rats des médias et des labos ne savent pas que les épidémies dans l’histoire ont toujours été cycliques, elles naissent et disparaissent … La crise est aujourd’hui terminée mais malheureusement en France nous avons transformé la grippette en catstrophe
Dans les pays où la crise a été bien gérée; moins de 100 morts par million d’habitants, le Covid , une simple grippette…
Moins de décès que ceux provoqués habituellement par la grippe et un taux de létalité comparable:
La surmortalité hebdomadaire peut faire parler de gentille grippette en Allemagne ou en Grèce. Il y a eu moins de surmortalité avec le covid qu’avec la grippe les années passées
Dans les pays où la crise est mal gérée , une dure réalité, la surmortalité hebdomadaire dépasse 20%
Au 20 mai la létalité en sachant que les décès à domicile ne sont pas intégrés en France, ils le sont en Allemagne , en Gde Bretagne
Didier Raoult:



tout est vrai dans votre article,sauf que c’est pas une gripette, les séquelles sont terribles et des années pour s’en remettre comme le dit Pr Raoult c’est cela qui est dur dans ce Covid ce sont les séquelles graves et irréversibles a suivre.
J’aimeJ’aime
il n’y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre message adressé à nos dirigeants….
ils feraient bien de se former à la vie réelle des gens sur le terrain et écouter les propositions de certains médecins qui ne dépendent pas de grands labos ni des médias à la botte du pouvoir ou de grands groupes moyennant finances laissons la liberté de prescrire aux médecins et qu’il se souvienne de la phrase d’ambroise paré il faut écouter soigner et le corps et l’esprit cela dans le respect du serment d’hyppocrate
certaines personnes ne supportent pas l’échange d’idées ou la contradiction pour flatter leur égo
J’aimeJ’aime
Je pense qu’il vous faudrait absolument revenir à la réalité des faits pour enfin comprendre que nos dirigeants ne sont pas des êtres stupides et que leurs incohérences criminelles ne sont pas dues à leur manque d’attention vis à vis de l’efficacité des traitements à base de chloroquine, entre-autres. Ils savent que ça marche !
Leurs ambitions néfastes sont ailleurs et ils obéissent servilement, dans ce cadre, à ce que leur dicte certaines élites d’un tout autre « calibre ». Leur plan, à base de la diffusion de la peur sans limite, est uniquement destiné à nous faire accepter un vaccin « contaminé ». Quand parviendrez-vous enfin à l’intégrer une bonne fois pour toutes !
J’aimeJ’aime
la réalité des faits est que je sais que ce gouvernement dans son entetement ne veut rien entendre de la part d’autres personnes je ne donne en aucun cas un blanc seing à nos dirigeants c’est pourquoi j’ai repris cette maxime et comme vous dites ils ont le petit doigt sur la couture du pantalon en obéissant à certains édiles alors je m’excuse je me suis peut etre mal exprimé mais croyez moi de puis le début de la mise en place de ce gouvernement on a bien remarqué le ton martial employé et cerise sur le gateau des députés tout à l’obéissance du patron malgré quelques uns qui ont eu le courage de s’exprimer et de quitter la formation.
Ne vous inquiétez pas je l’ai intégré depuis longtemps amis me suis exprimé d’une autre façon qui pouvait prété à confusion.j’ai 63 ans et j’ai encore toute ma tete ma lecture va du canard enchainé à cqfd charlie hebdo et le journal al décroissance ni abonné au figaro les échos le nouvel observateur le point ou l’express et encore moins à Rivarol journal d’extreme droite.
J’aimeJ’aime
« Des séquelles graves et irréversibles. » Et par quelle boule de cristal le sait-on puisque les malades sont « tout neuf » ?
Maintenant quelqu’un de diabétique, dont souvent la peau a un mal fou à cicatriser, alors oui il aura des séquelles. Comme il aura des séquelles longues et graves de n’importe quelle égratignure ou déchirure du tissu de l’épiderme.
Mais ce n’est as le covid qui provoque cela, c’est son état de santé habituel.
Eh oui il y a des gens qui ne cicatrisent jamais de quoi que ce soit. Mais ce n’est pas une généralité.
J’aimeJ’aime