La France macronienne a interdit aux gueux le protocole Raoult , mais elle l’a massivement utilisé…

Le protocole Raoult a été utilisé malgré les interdictions  officielles.  C’est une bonne nouvelle . Des médecins de terrain ont bravé les directives pour soigner mais malheureusement  toutes les catégories sociales n’ont pu en bénéficier. Nous  savons tous que les détracteurs de Raoult ont utilisé l’hydroxychloroquine  et l’azithromycine  , une étude de l’asm permet d’en savoir plus. Elle ne concerne pas les hôpitaux mais la seule médecine de ville. Les généralistes  ont prescrit du doliprane à 400 000 patients de plus qu’attendu, de l’azithromycine  à 100 000. Seuls 10 000 malades ont pu accéder  à la thérapie interdite

Capture INE SOC

L’azithromycine seule : le traitement des pauvres

L’azithromycine, antibiotique de la famille des macrolides et proposé dans les pneumopathies Covid19 avait augmenté par rapport à l’attendu de 70% en semaines 13 et 14 et concernaient environ 100 000 personnes supplémentaires. Notons que 400 000 patients supplémentaires se sont vu prescrire du paracétamol.

 

CaptureVVV

 

20200430-Covid_Usage-Medicaments_Rapport-Ansm-Epiphare-2

La biothérapie interdite : traitement des riches

À qui ces traitements ont-ils été prescrits ? À une population « relativement jeune » et majoritairement féminine : 62 % de moins de 60 ans, 57 % sont des femmes, note l’étude, qui relève également des disparités sociales.

Il est notable que l’utilisation de l’azithromycine combinée à l’hydroxychloroquine est associée à un gradient social fort avec une utilisation plus de deux fois plus fréquente par les populations plus favorisées (indice de désavantage social Q1), par rapport au plus défavorisées (Q5). L’association hydroxychloroquine et azithromycine qui n’était qu’exceptionnellement utilisée avant l’épidémie de Covid-19 avait bondi de 7 000 % en semaine 13. Au total durant les 5 semaines de confinement le surplus de personnes concernées par cette association était de l’ordre de 10 000 patients pour la France entière. Particularités pour certaines populations Il existait des particularités pour certaines populations : pour les personnes résidant dans les zones favorisées socialement une tendance à un plus grand recours à l’hydroxychloroquine et à l’association hydroxychloroquine et azithromycine pour le Covid-19 et un taux de « stockage » de précaution des médicaments de pathologies chroniques un peu supérieur.

La population ayant acquis sur ordonnance de l’hydroxychloroquine – sans traitement antérieur pour notamment lupus érythémateux aigu disséminé (LEAD) ou polyarthrite rhumatoïde – était socialement nettement plus favorisée et plus jeune que la population des personnes hospitalisées pour Covid-19.

À l’échelle départementale, on a plus prescrit à Paris (64,2 pour 100 000) que dans les Bouches-du-Rhône (57,5), le Var (41,4) ou la Corse-du-Sud (39,4). Les auteurs estiment néanmoins à 41 000 « le nombre de personnes supplémentaires (par rapport au nombre attendu, ndlr) ayant acquis sur ordonnance un traitement d’hydroxychloroquine (ou plus rarement de chloroquine) » entre le 16 mars et le 19 avril.

 

Le Nouveau Monde c’est l’hypocrisie

En contrôlant l’activité des médecins, le pouvoir a accentué les inégalités sociales .

La France compte 35 000  morts …

Que faire ?

Se rassembler, s’informer et demain demander des comptes

https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737

https://www.facebook.com/groups/2664903203834683/

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour La France macronienne a interdit aux gueux le protocole Raoult , mais elle l’a massivement utilisé…

  1. fraternel dit :

    comme quoi selon que vous serez riche ou pauvre la prévention n’ayant pas été de mise dès le départ la cacophonie au sujet des masques l’impréparation des mesures sanitaires ont conduit à la panique dès le départ alors espérons que cela servira de leçon à ce gouvernement qui se drape dans sa dignité son arrogance infantilise les gens utilise la répression bien sur personne ne souhaite à un pays un tel problème mais si les choses avaient été prises à temps comme l’on fait certains pays comme la suisse l’Autriche le Portugal on en serait pas là.
    Maintenant il est temps non pour un esprit de vengeance mais pour une reconnaissance de l’état d’avoir failli dans la prévention et non vouloir se défiler en adoptant un amendement responsable mais non coupable.
    L a macronie a fait son temps maintenant batissons une autre société basée sur le partage la solidarité et le bien etre pour chacun et chacune.
    Ils y en a qui vont encore me rentrer dans le lard mais en démocratie faut accepter la contradiction je suis prêt!

    J’aime

  2. Lemercier dit :

    Combien de pharmaciens ont dénoncé des médecins prescripteurs?

    J’aime

  3. Patrick Huet dit :

    @ Fraternel ; bâtir « une autre société basée sur le partage la solidarité et le bien etre pour chacun et chacune » D’accord. La majorité d’entre nous est pour.

    Mais par la minorité qui s’est installée au pouvoir, en France comme dans bien des pays.
    Pas d’esprit de vengeance, d’accord aussi. Mais pas de pardon non plus tant que ceux qui ont commis des crimes n’ont ni réclamé le pardon ni réparer leurs actes.Un pardon ne s’acquiert que quand la réparation a eu lieu, ou à minima qu’elle soit en cours de réalisation.

    Avant que Macron et son équipe ne reçoivent notre pardon. Il y a encore des étapes :
    1- Qu’il dise exactement qui le subventionne ou l’a subventionné
    2- De qui a -t-il suivi les ordres dans cette affaire du Coronavirus ?
    3- La chronologie exacte de ses décisions (l’arrière-scène) et avec quel interlocuteur.

    4- Qu’il reconnaisse aux médecins le libre choix de leur traitement en toutes circonstances. Et que cela soit inscrit dans la loi.
    5- Qu’il retire tout le système de traçage des habitants, et de surveillance numérique

    6- Qu’il interdise aux laboratoires pharmaceutiques ou aux entreprises agro-chimiques de s’ingérer dans l’appareil d’Etat et dans le domaine de la Santé.
    7- Qu’il lance un véritable grand débat (pas cette pantalonnade de l’hiver dernier) et sans sa présence dans le pays afin de déterminer les attentes et les besoins du pays.
    Et surtout qu’il réponde à ces attentes.

    Voilà le programme minimum de Macron, avant que nous décidions de lui accorder notre pardon.

    J’aime

    • LANCE Jean-Jacques dit :

      Très bon diagnostic Docteur !
      Là où le bas blesse, c’est qu’un être pareil (Macron) ne répondra jamais à vos questions sans une lourde pression extérieure, étant déjà allé beaucoup trop loin dans l’infâmie.
      La solution ? Continuer à informer et dire NON !
      Et si cela ne suffit pas, je crains qu’une fraction réveillée de la population dégoûtée n’aille chercher bientôt son nouveau programme dans la rue. On est jamais si bien servi que par soi-même, en toute conscience mais sans violence.

      J’aime

      • nicole almar dit :

        changer de constitution peut-être? En supprimant l’immunité dont profite aujourd’hui le président…Faire que le premier élu soit responsable de ses actes et crimes…

        J’aime

    • Nadia Lamm dit :

      Parce que vous vous sentez en droit de pardonner à ces criminels au nom des gens qu’ils ont tué faute de soins et au nom de leurs familles ? Il n’y a rien à oublier et surtout tout à ne jamais pardonner mais SANCTIONNER PÉNALEMENT.

      J’aime

    • fraternel dit :

      entièrement d’accord avec vous!mais comme le dit LANCE vu la réponse qu’il avait donnée à l’urgentiste qui lui lançait un cri d’alarme concernant les moyens pour les hôpitaux lors d’une visite il va falloir mettre la pression sur ce gouvernement par le biais démocratique en alertant les députés et si çà ne suffit pas en manifestant il va bien falloir que ces personnes imbues d’elles meme se remettent en cause et se mettre en liaison avec des journalistes indépendants pas de ceux qui dépendent de grands groupes financiers tiens je conseille à tout le monde de lire le canard enchainé

      J’aime

  4. frankie35600 dit :

    OK dans l’ensemble…Mais: Tout cela est bien (« trop ») gentil…En conclusion, je pense qu’il nous faut d’urgence éliminer tous ces pourris* de notre espace « démocratique » ?? Donc: soit leur couper les ailes…(ou la tête! s’ils refusent de comprendre.!) Peuple Français ? Gilets de toutes couleurs? Où êtes vous? C’est maintenant qu’il faut agir!
    * »les pourris »: Politiques et pseudo « scientifiques » rémunérés par les labos et leurs lobbies…(vous en avez tout plein d’exemples): les nominés:Salomon,Lacombe, Veran, Buzin, Levy, JP Spano,et bien sûr tous les menteurs et décideurs actuels: Macron, Philippe, et toute la clique de moutons à leurs bottes! Alors peuple? Où es tu ?

    J’aime

  5. terramorsi dit :

    les plaintes et procédures pleuvent,même le confinement est illégal et Macron a saisi le conseil constitutionnel afin de le rendre légal,on ne rêve pas!!!l’Etat est hors la loi sur plein de points,propaganda et terreur sont des basiques de managment afin de faire obéir les foules,Ces maffieux aux manettes sont aux ordres des laboratoires, et de Bill Gates ,et partout tout les pontes qui dirigent des hostos en province se répandent dans la presse pour dire que ils ont testé le Plaquenil sans antibiotique ,évidement sans effet, et dénigrent Raoult,mais de qui se fiche t’on,Ils ont reçu des ordres de le connerie généralisée et du viol du serment d’Hypocrate!Heureusement que Raoult a été médiatisé et cela le protège physiquement! ,Aux USA ,les chercheurs qui disent ce que contient ce virus se font assassiner, les médecins ici sont empêchés de soigner,menacés par l’Ordre et par des confrères mouchards, pire que Orwell,les rentrées scolaire imbéciles,meme une fois annonce le ministre,-une fois pour quoi faire, sont faites pour tester les enfants et le personnel et remonter la filière, afin de faire des stats pour Big Data et de pouvoir les vacciner et pucer de force, voila ce qui nous attend, donc secret médical,soins ,liberté ,tout ça viole les Droits de l’Homme ,et l’Europe va éclater ,les USA vont pouvoir nous avaler.Pas question. de me laisser vacciner et pucer,ne pas porter de montre connectée, ne pas avoir de compteur Linky,et autres objets connectes et wifi et portable allumé avec soi, tout cela pour vous tracer .

    J’aime

  6. Patrick Huet dit :

    A propos de ces individus qui ont franchi le seuil du mal, j’ai lu tout à l’heure article sur la fondation de Bill Gates, il a subventionné le journal « Le Monde » à hauteur de 4 millions de dollars. On comprend qu’à ce tarif là, il est prêt à encenser tous les vaccins du monde et à descendre en flèche le professeur Raoult.

    Voici le lien :
    https://lesmoutonsrebelles.com/pourquoi-la-fondation-bill-et-melinda-gates-a-subventionne-le-journal-le-monde-a-hauteur-de-4-millions-de-dollars/
    Maintenant reste à savoir quel autre média en France bénéficié de ses largesses.

    J’aime

    • jean-jacques LANCE dit :

      En parlant de vaccin, il faut savoir que Microsoft Technology (Bill Gates), a développé et breveté un composant de micro-puces injectable par un vaccin (objectif prioritaire à venir) et connecté à un serveur numérique destiné à un échange de cryptomonnaies (à base de Bitcoins). Le système fonctionne en utilisant des données d’activités corporelles.
      Cela ne vous rappelle rien ?
      Vous savez, pouvoir vendre ou acheter dans une ancienne prédiction…….
      Juste pour rire, le n° de Brevet, publié le 26/03/2020, est le suivant : WO/2020/ 060606.
      666, surprenant non ? Un très probable retour sur investissement attendu….
      Au sujet du Tracking par smartphone, qui va très bientôt devenir la norme, achetez un portable à 20 balles…..Pour ma part, c’est déjà fait !

      J’aime

  7. Patrick Huet dit :

    Intéressant ce numéro de brevet.
    Est-il déposé aux USA ?
    En devrait en faire une copie avec le lien et l’envoyer à nos connaissances.

    J’aime

    • LANCE Jean-Jacques dit :

      Brevet déposé aux USA. International Application N° PCT/US2019/038084
      D’autres infos importantes à faire connaître mais impossible de passer après 4 tentatives !
      J’essaierai plus tard !

      J’aime

      • LANCE Jean-Jacques dit :

        Pour Nadia LAM et Patrick Huet. Impossible de passer le lien du brevet.
        Mais taper dans le moteur de recherche : Brevet W0/20202/060606
        Vous tomberez sur sa description complète.
        Un autre protocole a été créé par le MIT. Mais besoin d’un mail pour transmission.

        J’aime

      • Nadia Lamm dit :

        Merci Jean-Jacques Lance.

        J’aime

Laisser un commentaire