SI MACRON EST COHERENT DEMAIN LES REMBOURSEMENTS DE L’ ASSURANCE VOITURE DEPENDRONT DES REVENUS de l’assuré …. 

blog -Macron-nouveau visage de la gauche-Riss.JPG

Vous êtes surpris car la logique veut que les remboursements et les revenus en question dépendent de ce que le bénéficiaire a dépensé pour se protéger. Imaginez que le remboursement de votre assurance habitation ne dépende pas de votre cotisation mais de votre revenu ? Inadmissible et pourtant c’est ce que Macron fait avec l’assurance retraite.

Jusqu’à Jupiter  on considérait que les revenus des pensions dépendaient de la durée du travail et des montants cotisés. Etait garanti l’indexation sur l’inflation .

Macron remet en question les règles en limitant ce droit aux « petites retraites ». Qu’importe si les autres ont travaillé souvent plus  et cotisé plus

La question des retraites est l’occasion pour la presse et le gouvernement de multiplier mensonges et fake news et surtout à confondre les revenus des retraites  du travail et les allocations comme le minimum vieilles financées autrement ( par l’impôt et distribuées aux plus pauvres qui n’ont pas obligatoirement travaillé.

Les retraités français s’en sortent mieux que ceux des autres pays : Oui mais parce qu’ils ont beaucoup plus cotisé que dans les autres pays

Nous avons en France une spécificité, un système de retraite obligatoire reposant sur des cotisations sociales qui représentent 28% du cout salarial . Au terme de 44 ans de cotisations   représentant chaque mois 28% de mon salaire, j’ai une retraite encore correcte.

Dans d’autres pays il existe des fonds de retraites par capitalisation Non obligatoires  qui sur le long terme  fonctionnent moins bien et rapportent moins.  Comparons ce qui est comparable.

Dans d’autres pays il existe un système de retraite dit se solidarité financé par l’impôt, le même pour tous que l’on ai cotisé ou pas . En France  le fameux minimum vieillesse que le gouvernement  veut porter à 900 euros par mois ne nécessite pas d’avoir travaillé et cotisé mais à la mort du bénéficiaire l’Etat reprend ce qu’il a donné sur le patrimoine . C’est une allocation.

En mélangeant l’assurance et l’allocation  Macron  tue les retraites .  Il existe l’impôt pour réduire les inégalités, ce n’est pas le rôle de l’assurance . 

 

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s