Paris Match publiait le cliché en illustration d’un article intitulé « Emmanuel Macron gravit le Puy-de-Dôme et rend hommage à François Mitterand. » Sur la photo, le président porte un costume et des chaussures de ville. Très vite, je me suis moqué et je n’étais pasle seul.
. « Emmanuel Macron, le seul mec au monde capable de gravir le Puy-de-Dôme en chaussures de ville semelles cuir sur la neige sans se casser la gueule…« , plaisante un internaute tandis qu’un autre écrit: »De bien jolies chaussures pour ‘gravir le Puy-de-Dôme’, 1465 mètres, par temps hivernal… Emmanuel Macron en mode sherpa« .
Un ancien lève le mystère de l’homme qui escalade les montagnes en mocassins »
« En bon auvergnat que je suis, je peux vous dire qu’il n’a pas pris la voiture mais le train a cremaillere.
On n’accede plus en voiture au Puy de Dome depuis belle lurette (un train c’est ecolo et en plus il est pas donne, donc ca rapporte)
De la gare d’arrivee, il lui restait 5 metres de denivele a « gravir » pour atteindre le chemin de ronde.
Il y a un temple de Mercure en ruine au sommet du Puy, ils ont du s’en vouloir qu’il ne soit pas dedie a Jupiter pour pouvoir faire une allusion juteuse!
Par contre rien sur l’helico qui lui a permis de rejoindre le lac Chauvet juste apres, moi il me faut 2 heures en voiture.
Oui, sa com’ est incroyable. Ca sautait deja aux yeux lors de son deplacement de campagne a Londres par rapport aux autres candidats. Rien n’etait laisse au hasard. »
Les faits sont confirmés par un journaliste du Monde
« L’hélicoptère chancelle, s’élève par à-coups, avant de monter bruyamment dans le ciel blanc. Vendredi 26 janvier, à midi, Emmanuel Macron quitte le sommet du puy de Dôme, enneigé et glacé, pour aller déjeuner. Un moment « privé » au bord du lac Chauvet, à 60 kilomètres de Clermont-Ferrand et 1 162 mètres d’altitude, censé clore dans l’intimité un déplacement marathon de deux jours, au chevet de la France rurale. »